Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un conseiller électro !

  • 111 réponses
  • 15 participants
  • 1 665 vues
  • 1 follower
1 Besoin d'un conseiller électro !
Bon, voilà, concernant la zique électro, je suis comme un élève de cp en début d'année devant son livre de lecture, donc :roll:
J'y connais pas grandchose dans tous ces styles et pour être honnête, j'ai souvent du mal à en saisir les nuances :oops: . Je suis issu d'un univers thrash metal (pratique de la guitare de 1984 à 2000) et comme je n'ai plus que l'electro pour m'exprimer à l'heure actuelle, je cherche des conseils pour trouver ma voie si possible ...
Si quelqu'un peut me filer des tuyaux, genre des références vers des artistes AFiens ou connus du grand public, ça m'orientera un peu :D:
Pour l'instant, le genre D'n'B me plaît bien mais je trouve ça trop linéaire :oops: J'aime bien aussi les trucs planants avec un bon beat derrière. Bref help, les amis !!!!

Didz
2
HOCICO
WUMPSCUT
SUICIDE COMMANDO
TACTICAL SEKT
ASLAN FACTION
FUNKER VOGT
LAIBACH

...quelques goupes trés sympas, pas vraiment D'N'B mais ca devrait te plaire je pense.
3
Merci 101 :D:
4
:up:

Allez, tout conseil sera le bienvenu. N'hésitez pas à me pointer vers votre travail :D: Je ne copierai pas ;)
5
Alec Empire
6
Salut le Didz,

En électros tu retrouves pleins de courant différents, comme dans le rock en fait.
Un cd que j'aime bien où tu retrouves pleins de styles électros différents c'est la BO Animatrix (une sorte de compil de zics de pleins d'artistes électros: Photek, junkieXL, juno-reactor, etc....)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7
Multi et Cyclik :boire:

Bon, ça va me demander de l'argent tout ça :eek2: On peut trouver à la Fnac :???:
Multi, ce que tu fais, c'est vraiment bon mais je ne me sens pas à la hauteur, j'ai pas le feeling, l'idée :( En fait, je pense toujours en métalleux, et ça me bloque plus que ça ne m'aide :nawak: J'ai pensé un temps que le D'n'B me conviendrait mais tout ce que j'ai entendu jusqu'alors me laisse une impression lassante de linéarité :oops: Puis maintenant, après moult essais, je suis persuadé que le mélange metal-électro n'est possible que dans le cadre d'un genre expérimentalo-industriel (et bof bof de mon point de vue :roll: )
8

Citation : le mélange metal-électro n'est pas possible



Rha pitin, je pense que si, c'est ce que je voulais commencer à faire avec une amie guitariste mais on a dû séparer nos chemins

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

9

Citation : Rha pitin, je pense que si, c'est ce que je voulais commencer à faire avec une amie guitariste mais on a dû séparer nos chemins



Oui, j'ai écouté le morceau que vous aviez travaillé, c'était très bien pensé ! Ton amie avait probablement un esprit très ouvert et vous aviez certainement l'avantage de la proximité.
Les métalleux ici sur AF sont très bons mais malheureusement, si tu n'utilises pas le fameux drum kit from hell ou alors si tu bidouilles avec des basses électroniques, le courant ne passe plus vraiment :(( Dans ces conditions, ça devient hyper limitatif :shootme:
10
Salut,
dans le genre electro perso moi j'aime beaucoup swayzak sinon a l'epoque j'avait
adoré man whith no name et chi-ad (mais ca c'est +trance goa)