Sujet Première compo electro avis et conseils

1 Première compo electro avis et conseils
Salut à tous, :)

Je travaille depuis un moment sur ma première composition électro "sérieuse".
Je suis passé depuis peu au mixage, mais je n'ai pas de mastering pour le moment (je n'ai pas beaucoup de connaissances ni d'expérience en mastering :?:...)

Pour écouter c'est par ici ;): http://mfi.re/listen/qyy9b28gj32dcym/Mixage_finitions_003.wav

Globalement je suis plutôt satisfait dans l'ensemble, même si je préfère la deuxième partie du morceau...
Je n'ai que peu d'expérience dans ce style de musique, donc vos avis et conseils seraient les bienvenus :idee:

PS: Pour ceux que ça intéresse, je travaille sur Cubase 8
Afficher le premier post
En fait sérieusement je préfère largement la deuxième partie du morceau :bravo:
Il y a du nouveau! J'ai envoyé mon mix à https://www.online-sound.fr/ pour un essai gratuit de mastering (avant achat potentiel). Il m'a envoyé un extrait d'1 min 30:

Alors déjà, bien sûr, c'est plus fort. :8)
Ensuite, les basses sont plus présentes.
Par contre, je trouve qu'on entend moins le thème, alors je ne sais pas trop si c'est une bonne chose ou pas, vu que j'étais habitué à la version du mix.
C'est pour ça que j'aimerais avoir l'avis d'oreilles extérieures!
c est plus équilibré au niveau des fréquences, cpour ça que le thème te parait moins fort. Le mec a du creuser les médiums je crois
Ah ok donc c'est pas plus mal
le 1er enregistrement me paraissait bien, la mélodie ressortait bien, y'avait juste les basses à renforcer. Mais bon je ne suis pas un grand spécialiste de ce genre de musique ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

Bon j'ai finalement finalisé le morceau. Voici le lien soundcloud: :8)

Bon ça fait longtemps que j'ai posté le lien soundcloud mais je reviens avec la vidéo! :8)

Si ça vous plaît, ce serait vraiment cool de récolter un pouce vert ou deux au passage!