Sujet Première compo electro avis et conseils

1 Première compo electro avis et conseils
Salut à tous, :)

Je travaille depuis un moment sur ma première composition électro "sérieuse".
Je suis passé depuis peu au mixage, mais je n'ai pas de mastering pour le moment (je n'ai pas beaucoup de connaissances ni d'expérience en mastering :?:...)

Pour écouter c'est par ici ;): http://mfi.re/listen/qyy9b28gj32dcym/Mixage_finitions_003.wav

Globalement je suis plutôt satisfait dans l'ensemble, même si je préfère la deuxième partie du morceau...
Je n'ai que peu d'expérience dans ce style de musique, donc vos avis et conseils seraient les bienvenus :idee:

PS: Pour ceux que ça intéresse, je travaille sur Cubase 8
c'est pas mal mais t'as été sévère sur les low cut on dirait qu'il n y a rien dans les bas du spectre, y aucune basse, c'est quoi ton système d'écoute?

[ Dernière édition du message le 05/07/2015 à 17:37:34 ]

Déjà merci pour ta réponse.
En fait j'ai fait tout le mixage au casque (sennheiser HD25 II). Après j'ai écouté sur plusieurs appareils et c'est vrai qu'avec certaines enceintes j'avais l'impression qu'il y avait pas beaucoup de basses...
Au mixage (c'est un peu la première fois que je fais un vrai mixage) j'ai essayé de libérer beaucoup de "place" pour la basse et le kick...mais j'ai dû y aller un peu fort, surtout que j'avais pas trop de références.
Tu penses que c'est rattrapable sans refaire l'EQ?
Hello,
belle ambiance, j'aime aussi le mix.
Pour le manque de basses, c'est vrai qu'à part le kick et le snare, c'est parfois creux, mais c'est peut-être voulu. En tout cas ça ne me gêne pas plus que ça ;)
Perso, j'aime pas les accords choisis pour les arpèges (naïf, un peu années 80, JM Jarre etc.).
a part ça, c'est plus qu'OK!
Citation de djPessoa :
Hello,

A mon avis le truc c'est que la basse est assez plate, et c'est pour ça que c'est parfois creux.

En tout cas merci pour ton retour (pour les accords et les arpèges c'est sûr que ça fait un peu années 80 :8))
C'est clair que la référence à JMJ est justifiée ^^
mais sinon c'est sympa à écouter, étant un grand fan de synthé vintage.
Pour le manque de basse, je dirais qu'il manque un bon coup de prémastering pour réhausser tout ça et gonfler un peu le bas médium.

Citation :

En fait, comme je l'ai dit plus haut, c'est presque mon premier mixage alors je n'ai pas beaucoup de recul. Donc oui, je vais passer au mastering, mais je pense que je vais essayer de le faire faire en ligne.
hello, sympa ta compo, il y a qu un truc qui m a choqué c est ta modulation vers la fin de la piste.
pour le manque de basse, peut être y es tu allé fort sur les lowcut
sinon en général si t as un problème de mix, il vaut mieux le régler au mixage plutôt que de croire que l on peut tout rattraper au mastering, essaie de monter le volume de ta basse sans que ça bouffe les autres fréquences, essaie de booster l EQ vers 60hz voir si ramener du sub profite à ton son. As tu utilisé un high cut sur ta basse, si oui à quelle fréquences ?
Citation :
il y a qu un truc qui m a choqué c est ta modulation vers la fin de la piste

Ah oui, la fameuse modulation :) Alors celle-là c'est vrai qu'elle n'a presque aucun lien avec le reste du morceau, mais c'était pour partir sur autre chose et ensuite lancer le fade-out, pour montrer que ça continue...
Enfin moi à force de l'entendre, elle me choque plus, mais peut-être que ça peut faire bizarre...

Citation :
As tu utilisé un high cut sur ta basse, si oui à quelle fréquences ?

Alors non, j'ai pas mis de high cut sur la basse. C'est une erreur?
Le truc aussi, c'est que la basse ne rentre qu'au milieu du morceau, donc forcément avant...y a peu de basses.

Sinon oui je vais peut-être revoir un peu le mix avant de l'envoyer au mastering.

ah oui elle rentre à 2min
non cpas une erreur de pas avoir mis de high cut, ça dépend
quand elle est là c est pas mal