Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Première compo electro avis et conseils

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 282 vues
  • 4 followers
1 Première compo electro avis et conseils
Salut à tous, :)

Je travaille depuis un moment sur ma première composition électro "sérieuse".
Je suis passé depuis peu au mixage, mais je n'ai pas de mastering pour le moment (je n'ai pas beaucoup de connaissances ni d'expérience en mastering :?:...)

Pour écouter c'est par ici ;): http://mfi.re/listen/qyy9b28gj32dcym/Mixage_finitions_003.wav

Globalement je suis plutôt satisfait dans l'ensemble, même si je préfère la deuxième partie du morceau...
Je n'ai que peu d'expérience dans ce style de musique, donc vos avis et conseils seraient les bienvenus :idee:

Merci d'avance

PS: Pour ceux que ça intéresse, je travaille sur Cubase 8
2
c'est pas mal mais t'as été sévère sur les low cut on dirait qu'il n y a rien dans les bas du spectre, y aucune basse, c'est quoi ton système d'écoute?

[ Dernière édition du message le 05/07/2015 à 17:37:34 ]

3
Déjà merci pour ta réponse.
En fait j'ai fait tout le mixage au casque (sennheiser HD25 II). Après j'ai écouté sur plusieurs appareils et c'est vrai qu'avec certaines enceintes j'avais l'impression qu'il y avait pas beaucoup de basses...
Au mixage (c'est un peu la première fois que je fais un vrai mixage) j'ai essayé de libérer beaucoup de "place" pour la basse et le kick...mais j'ai dû y aller un peu fort, surtout que j'avais pas trop de références.
Tu penses que c'est rattrapable sans refaire l'EQ?
4
Hello,
belle ambiance, j'aime aussi le mix.
Pour le manque de basses, c'est vrai qu'à part le kick et le snare, c'est parfois creux, mais c'est peut-être voulu. En tout cas ça ne me gêne pas plus que ça ;)
Perso, j'aime pas les accords choisis pour les arpèges (naïf, un peu années 80, JM Jarre etc.).
a part ça, c'est plus qu'OK!
5
Citation de djPessoa :
Hello,