Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Second album ; Besoin de retour

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 045 vues
  • 5 followers
1 Second album ; Besoin de retour
Bonjour :)

Voici mon nouvel album : Espace, que vous pourrez trouver ici : https://wavesnoise.bandcamp.com/album/espace

J'ai essaye de créer un sentiment de vide :| et d’émerveillement :8O: sur cet album qui une sorte : d’expérimentation sonore sur fond de minimale crade :D:

Hésitez pas a donner vos avis et vos conseils :bravo:

Merci d'avance a ce qui écouteront :mdr:
2
Salut, j'ai écouté "Mars" je me suis pas mal ennuyé. Pour moi le problème c'est qu'il n y a pas de thème musical, c'est seulement une succession de sons de synthés. Du coup j'ai pas eu le courage d'écouter le reste, je ne sais pas si tous tes morceaux sont comme ça.

[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 20:59:13 ]

3
Oui "Mars" n'as de thème et est plutôt un musique ou les sons s’enchaîne, les autres n'ont pas non plus forcement de thème mais s’apparentent moins a un enchaînement de synthés, tu peux écouter la suite si tu veux, mais te force pas si t'accroche :-D

Merci pour l’écoute et l'avis ;)
4
Bonjour auti
J'ai écouté vite fait ton album car j'avais pas beaucoup de temps!! J'aime bien comme d'habitude ce que tu fait. J'aime bien le fait d'avoir un thème et de s'imaginer passer d'une planète à une autre avec tes musiques. Beau travail en tous cas. Je vais réécouter tous ça quand j'aurai un peu plus de temps.
A bientôt
J.L
5
Salut!

J'aime bien l'atmosphère de Mercury, mais la saturation ne m'a pas paru assez subtile par rapport à la discrétion générale du morceau. Sur Venus, j'ai eu un peu la même impression au début et ça s'est un peu estompé au fur et à mesure du développement des autres sons. Pour le moment je trouve qu'il y a quelque chose de très sensible qui s'exprime à travers tes morceaux, ce qui n'est pas pour me déplaire. Tes mélodies sont chouettes. Les fins sont un peu à l'arrache par contre, non? :lol:

Earth, je suis moins fan.

Avec Mars je rentre à nouveau dans le délire, cool :bravo: J'aime vraiment bien ce morceau. Par contre, la fin est super désagréable encore une fois. C'est vraiment dommage parce que ça éjecte de l'atmosphère que tu crées.
Jupiter me parle plus ou moins, mais je la trouve un peu plus flou, j'arrive pas trop à cerner la direction.
Saturn est vraiment cool.
Et voilà une fin au poil sur uranus! :lol:
Neptune me séduit plus ou moins selon les passages.

Globalement, j'ai passé un bon moment à écouter tes morceaux. C'est hyper contemplatif et comme je suis un peu à l'ouest aujourd'hui, c'est vraiment une atmosphère qui me convient. C'est juste les fins qui m'ont plusieurs fois dérangé, parce que trop brutales, voire inexistantes. J'ai peut-être une préférence pour le début de l'album. Mais je suis d'accord avec ta description, le vide et l'émerveillement, quoique ça ne m'a pas semblé hyper gai quand même:lol: Mais quelque chose de minimal qui ne s'écoute pas à donf, ouais.

à++



6
Merci J.L :mdr:
Prend ton temps pour écouter

Et merci Kazhed pour ton avis titre par titre :bravo:
En ce concerne la fin des musiques, c’était pour faire comme une sorte de casse qui ramené sur Terre en général ;)
Et pour les distorsions, c'est juste que j'aime salir le son :aime: c'est peut Etre ça qui rend certains titre flou aussi comme tu dis :mdr:

Encore merci d'avoir écouter et laisser un avis :bravo:
7
Hé bien j'aime assez, même si les mélodies sont discrètes ou absentes, l'album est très agréable, certaines ambiances bien prenantes et les sonorités sont plutôt chaleureuses et orientées Seventies.
On commence par les défauts : les fins des morceaux, ça s'arrête brutalement ! soit tu termines sur une note que tu laisse résonner soit tu fait diminuer progressivement le niveau sonore sur 20 à 30 secondes par exemple.
Mars : le titre est très bien, on est vraiment bien embarqué, on croit partir dans un morceau de 10 mn puis beng t'arrêtes tout à 4'48 ! t'as du faire une fausse manip, remet la 2e partie :D:
Jupiter et Uranus : peut être trop basé sur les delay qui se chevauchent, j'aime moins.
Mes coups de coeur : Mercury, Earth (bonne rythmique), Mars.
Et j'aime bien aussi la fin de Venus.
L'ensemble donne un album cohérent.
Merci pour ce voyage dans notre galaxie.

Dernière question : y'a t-il un titre pour la planète naine "Pluton" ? (le bonus track ?)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 21:33:26 ]

8
Hello,

Juste eu le temps d'écouter Mercury, c'est épuré, ça sonne vraiment sympa, tres joli :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

9
Merci pour vos avis !!! :-D

Fink Ployd désole pour Mars :| , je pensais que sur un morceau comme celui la les gens n'auraient pas accrocher.
Et oui, Pluton est en bonus :lol:

multiform n'hésite pas écouter le reste de l'album et me a laisser un avis, sa me ferais très plaisir ;)

Merci encore pour vos écoutes et avis :bravo:
10
Vais essayer d'écouter la suite mais gros pb de dispo icon_facepalm.gif

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx