Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [The F*ckery Project] Do Mineur Tranquille

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 598 vues
  • 3 followers
1 [The F*ckery Project] Do Mineur Tranquille
Bonjour à tous, ça doit être mon tout premier post dans cette section. Mieux vaut tard que jamais, j'imagine ;)
Ce morceau décrit un certain état de conscience modifiée :oo:

[ Dernière édition du message le 11/03/2016 à 06:39:40 ]

2
Quelques sonorités analogiques qui ne sont pas pour me déplaire ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

3
Le mix est plutôt bon, ras de ce côté.
Par contre suis pas trop fan du son gaté présent depuis le début, je le trouve beaucoup trop présent et j'accroche pas dessus, d'ailleurs quand la nappe arrive vers 4' et que le son du début disparait je trouve ça bien mieux :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4
Merci pour les retours

En fait le son gaté et la nappe, c'est un seul et même son.
Le côté "gate" est recherché, je conçois que ça soit pas du goût de tout le monde. pour moi c'est le cœur du morceau, la répétitivité, la désynchronisation, la transformation.

il s'écoute du début à la fin en fait, et pour moi, il évoque dans sa structure, une expérience psychédélique (d'où le titre également)

la gate est une tentative de reproduire ce canevas fractal, alors que le lead (qui fait, non officiellement aussi office de pédale basse) ainsi que les transformations du son tentent d'évoquer les "couleurs et formes" en constante évolution.

La structure rythmique (montée, quelques breaks, puis boucle incessante) décrit les différentes étapes.

Bref, un ptit délire, ça sera clairement pas au goût de tout le monde

dans tous les cas, merci pour les retours, c'est apprécié !
5
Excellent ce morceau j'ai surkiffé! :bravo: En plus tout ce que je sais pas faire: économie de moyen, developpement des idées en finesse, bravo. J'ai hâte d'entendre les prochains je te follow direct!
6
Citation :
Bref, un ptit délire, ça sera(...)


Et bien pour toi c'était peut être juste un "petit" délire mais honnetement moi je me le suis écouté plusieurs fois hier et aujourd'hui et je trouve le morceau vachement profond et envoutant, émouvant même je dirais! Et pourtant il y a bien longtemps que je ne fume plus de thé ou de chocolat ^^ Ce que je trouve génial en plus c'est qu'on(je en tout cas) ne s'en lasse pas malgré l'aspect répétitf. Je me répète mais c'est du lourd ce morceau!
7
Ben tu sais quoi? ça fait super plaisir de lire ça.
le faire c'était une expérience particulière pour moi, et j'aime beaucoup ce morceau, pour moi il a un truc à part parmi tous les autres que je fais en ce moment.

et de savoir que quelqu'un d'autre peut comprendre et adhérer, que ça peut résonner chez quelqu'un, ça me touche beaucoup. merci ;)