Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Première Compo, j'attend vos critques !

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 322 vues
  • 3 followers
1 Première Compo, j'attend vos critques !
https://soundcloud.com/user-445908048

N'hésitez pas à venir écouter mes premiers pas sur Ableton live et à partagez si cela vous à plu ! :)
2
Perso je trouve ça bien trop basique aussi bien au niveau sonore qu'au niveau de la construction, désolé si je suis un peu dur ;)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3

Je n'y connais pas grand chose dans ce genre de musique, donc je n'ai pas tous les codes.

Maintenant, il manque assez cruellement de graves, le beat est trop en retrait, la melodie trop devant, et le tout manque d'une homogenéisation.

J'aurais bien vu un bonne grosse compression parrallele entre le kick et la melodie, c'est peut etre un peu cliché, encore une fois, je n'ai pas les codes, ni les uses et coutumes du milieu.

Et point de vue composition, il ne se passe pas grand chose... Les notes sont assez dissonantes (Pas dans le bon sens du terme), et ca c'est parce qu'enormement de mec qui font de l'electro pensent qu'ils n'ont pas besoin de connaitre la theorie musicale, mais resultat, a part certains qui ont un certain don, les melodies sont pauvres... (Ou en tous cas au moins VRAIMENT savoir jouer d'un instrument pour develloper le sens melodique, et en ça le piano est vraiment interessant.)

 

Pour les points positifs, bien que ca ne fasse pas parti de mon univers je trouve le melange world/electro assez interessant ! J'aurais peut etre meme imaginer une ambiance un peu plus "lounge".

Pour faire courte, les points a revoir selon moi (Qui ne suis personne au final hein) :

- Les arrangements et structure

- La construction melodique

- Les techniques de mixage (Qui est vraiment un instrument a part entiere dans la musique electronique)

Les idées sont la mais on sent que ca manque de solide pour les exprimer de facon a vraiment les mettres en valeur. (En meme temps tu le dis toi meme, ce sont les premiers pas)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/07/2016 à 17:50:41 ]

4
Hum hum hum, on sent que c'est un premier morceau :), mais bon on en a tous fait et mon tout premier, que j'ai gardé pour moi ^^, n'était pas spécialement beaucoup mieux.

Bref, déjà premier bon point c'est de se lancer et de ne pas avoir peur de la critique, et surtout de terminer un morceau (le premier est le plus dur donc c'est déjà un grand pas de fait ;) ).

Sinon pour la critique objective de ce morceau, je trouve qu'il y a plusieurs problèmes :

- Arrangement trop répétitif pour moi
- Le crash cymbal a trop de reverb ou est trop en avant (si tu veux faire un crash avec pas mal de reverb qui dure longtemps je te suggère de baisser son volume)
- La cohérence d'ensemble : il y a beaucoup de sons très (trop ?) différents dans ce morceau et du coup ça manque de cohérence sonore. Peut-être as-tu utilisé principalement des samples?
- Les drums hors kick un poil en retrait
- Manque d'une vraie basse pour remplir les fréquences basses

Voilà pour ce que je peux dire. Après ce n'est que mon avis perso :).

En tout cas c'est déjà bien d'avoir sorti une première track ;). Maintenant il faut s'atteler aux suivantes et chercher à progresser à chaque fois :).

Bon courage pour la suite ;).

LooFoX