Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Première Compo, j'attend vos critques !

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 322 vues
  • 3 followers
1 Première Compo, j'attend vos critques !
https://soundcloud.com/user-445908048

N'hésitez pas à venir écouter mes premiers pas sur Ableton live et à partagez si cela vous à plu ! :)
2
Perso je trouve ça bien trop basique aussi bien au niveau sonore qu'au niveau de la construction, désolé si je suis un peu dur ;)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3

Je n'y connais pas grand chose dans ce genre de musique, donc je n'ai pas tous les codes.

Maintenant, il manque assez cruellement de graves, le beat est trop en retrait, la melodie trop devant, et le tout manque d'une homogenéisation.

J'aurais bien vu un bonne grosse compression parrallele entre le kick et la melodie, c'est peut etre un peu cliché, encore une fois, je n'ai pas les codes, ni les uses et coutumes du milieu.

Et point de vue composition, il ne se passe pas grand chose... Les notes sont assez dissonantes (Pas dans le bon sens du terme), et ca c'est parce qu'enormement de mec qui font de l'electro pensent qu'ils n'ont pas besoin de connaitre la theorie musicale, mais resultat, a part certains qui ont un certain don, les melodies sont pauvres... (Ou en tous cas au moins VRAIMENT savoir jouer d'un instrument pour develloper le sens melodique, et en ça le piano est vraiment interessant.)

 

Pour les points positifs, bien que ca ne fasse pas parti de mon univers je trouve le melange world/electro assez interessant ! J'aurais peut etre meme imaginer une ambiance un peu plus "lounge".

Pour faire courte, les points a revoir selon moi (Qui ne suis personne au final hein) :

- Les arrangements et structure

- La construction melodique

- Les techniques de mixage (Qui est vraiment un instrument a part entiere dans la musique electronique)