Agrandir
Acoustic Energy AE22
Acoustic Energy AE22

Enceinte de monitoring active de la marque Acoustic Energy

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis

Sujet Des Avis?

1 Des Avis?
C'est enceintes on l'air trés intéréssantes.
Cependant elle sont assez méconnu.

Niveau prix on est assez proche des Adam A7x .
Je suis a la recherche de Monitor.

Quelqu'un a pu les tester ?
Salut,
En bref : Super !
En long, rien de plus que ce que tu pourras trouver en anglais sur le net : toutes les caractéristiques faisant l'intérêt des NS10, mais adaptées aux sons de l'ère numerdique. Et en plus agréable, aussi...
Je rappelle que ce qui les rend quasiment uniques est d'être closes, ce qui épure considérablement le son en les débarrassant de l'onde grave légèrement décalée provenant de l'arrière du haut-parleur.
Évidemment, ce n'est pas gratuit : elles sont presque deux fois plus grosses que les NS10 !
Je regrette juste d'avoir acheté les passives. Si je trouves une paire active, je revendrai les autres...
Au passage, on retrouve ces mêmes qualités, liées à l'absence d'évent, dans les excellentes Klein & Hummel O300 ou la version modernisée par Neumann, les fantastiques KH310.
M

PS : j'ajoute ces quelques lignes pour dire que, peu de temps après, j'ai trouvé une paire d'actives et ai été très surpris par la différence de son avec les passives. De plus, dans mon studio, elles produisaient comme une "boule de son" au centre, assez désagréable... Donc, très rapidement, j'ai remis les passives en place et ai revendu les actives !

[ Dernière édition du message le 30/03/2019 à 08:23:54 ]

Bonjour,
je relance sur ce sujet des AE22, d'autres avis, d'autres expérience ?
je suis à la recherche de monitor actif dans ce genre, mais niveau distribution, en France c'est le quasi néant :(((

si depuis 2013, il y a eu d'autres personnes qui les ont entendue ?
j'hésite à me lancer vers ces modèles méconnus, en comparaison avec des Event 20/30 ou des adam a77x ?

Merci pour vos éventuelles réponses ;)