< Tous les avis ADAM Audio A77X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

markarruz markarruz

« L'excellence »

Publié le 20/09/15 à 14:07
Alors, responsable d'un studio d'enregistrement, je cherchais un outil de monitoring de haute qualité professionnelle, à un prix juste. La réputation d'ADAM n'étant plus à faire, la sortie de ce modèle à un prix intéressant était une aubaine. Le son est précis et équilibré, permettant un travail approfondi et minutieux.

La neutralité du moniteur permet de travailler ses mixes sans mauvaise surprise. Ici, pas d'enceinte flatteuse vous donnant l'illusion que tout sonne, alors que vos travaux, une fois restitués sur un ensemble hi-fi lambda semblent tout à coup manquer d'ampleur.... Les ADAM A77X sont des outils de travail, et non un gadget transformant votre home-studio en dancefloor.

La précision de ses moniteurs est remarquable, et ce même à très bas niveau sonore (SPL &gt; 114 dB). Encore une garantie pour de longues séances de travail sans traumatisme auditif.

Enfin, l'étendue de la bande passante vous permettra de travailler tout les genres musicaux, du classique au musiques actuelles en passant par le jazz, sans aucune difficulté.

L'investissement est certes conséquent, mais le prix est parfaitement justifié, eu égard aux performances et à la qualité de la fabrication.