ADAM Audio A7X

4.9/5
  • meedrickmeedrick

Rapport qualité/prix presque imbattable

ADAM Audio A7XPublié le 18/04/23 à 01:10
    J'utilise ces enceintes pour du mix rap/pop en home studio (traité).
    Je suis passé des hs7 aux krk vxt8 puis à ces Adam et c'est juste excellent.

J'aimais les hs7 pour leur précision et leur neutralité mais elles manquaient beaucoup trop de bas + fatigantes à la longue.
    Pour le coup, les krk ne manquaient pas de basses mais étaient trop brouillons.

Certains disent que les A7X manquent de bas, personnellement je ne suis pas choqué.
    En les comparant au VXT8 qui étaient tout de même 1 pouce plus grandes, la différence n'est pas si flagrante à l'oreille. D'autant plus que les A7X sont 10x plus précises dans le bas.

Pour résumer, elles regroupent les caractéristiques des hs7 quan…
    J'utilise ces enceintes pour du mix rap/pop en home studio (traité).
    Je suis passé des hs7 aux krk vxt8 puis à ces Adam et c'est juste excellent.

Pour le coup, les krk ne manquaient pas de basses mais étaient trop brouillons.

Pour résumer, elles regroupent les caractéristiques des hs7 quant à la fidélité d'écoute et me permettent de travailler dans le bas avec précision.

Ce sont des monitorings de très bonne qualité, l'image stéréo est impressionnante et sa précision aussi !
  • OilidOilid

Et la stéréo fut !

ADAM Audio A7XPublié le 07/03/22 à 13:01
    On dit que l'important est de connaitre ses enceintes plutôt que d'investir dans du matos plus cher.
    C'est vrai.
    J'ai mixé pendant des années sur mes premières enceintes : des Alesis M1 Active Mk2 (7 pouces).
    Le son me convenait et j'avais de bons retours (du public).
    Mais il aura fallu, auparavant, les dompter.
    Surtout les basses ignoblement fortes. Merci les logiciels correcteurs !

L'une de mes enceintes commençait à montrer de très légers signes de fatigue (attendre une minute avant qu'elle ne s'allume). Je commence donc à appréhender leur durée de vie (ça fait 20 ans que je les ai quand même!).
    J'ai du budget de côté et mes connaissances me conseillent de chopp…
    C'est vrai.
    Le son me convenait et j'avais de bons retours (du public).
    Mais il aura fallu, auparavant, les dompter.
    Surtout les basses ignoblement fortes. Merci les logiciels correcteurs !

J'ai du budget de côté et mes connaissances me conseillent de chopper ces Adam.
    J'attends 1 an, le prix baisse et ça me fait une économie de 464€ sur la paire.
    Je décide de passer le pas.

Et là !
    La stéréo fut !

J'entends TOUT ce que je n'avais jamais entendu sur mes précédentes enceintes !
    Les susurrements de Katy Perry, les claps de Taylor Swift, le coup de ride discret de Morbid Angel, une épée qui sort de son fourreau sur Rammstein.

Image stéréo PARFAITE et chirurgicale.

Par contre, les aigus fatiguent assez vite l’oreille.
    Y'a des trims à l'arrière mais je préfère utiliser une mesure acoustique et un correcteur type ARC 2 System Measurement (ou Sonarworks).
    Et par la même occasion de rendre les enceintes "plates". :clin:

Au niveau des basses : ces enceintes ne sont pas faites pour l'électro et le rap.
    Il faudra passer aux A8X ou acheter un SUB.
    Les basses (sub) saturent si je pousse le baffle dans ses retranchements, et j'y arrive assez vite. :(
    Sinon, il reste l'option casque monitoring : solution à moindre coût lors de la phase de travail des basses fréquences.

Par contre au niveau des médiums : les voix !
    Ah les voix sont magnifiquement rendues !!!
    Idem pour les guitares, etc.

Les transients sont très rapides.

Je n'ai possédé que 2 paires de monitoring avec les évents à l'avant :
    je ne saurais donc dire si c'est mieux de les avoir à l'avant plutôt qu'à l'arrière.
    Mais sur une vidéo YT d'un acousticien, celui-ci dit que peu importe puisque le souffle se disperse à 360°.
    L'essentiel reste le bon sens, peu importe les enceintes, et de ne pas les coller au mur ou dans un coin.

J'ai essayé les Yamaha HS7, HS8 et Adam côte à côte.
    Sur les Yamaha, il y a avait clairement un "voile" sur les enceintes, d'où mon choix pour les Adam.

Mes précédentes enceintes m'ont servies 20 ans et fonctionnent encore.
    J'espère que les Adam seront aussi viables.

Et c'est plutôt chouette de pouvoir les allumer par l'avant ! ;)

Bye!
  • Sassan2000Sassan2000

Super Monitors !!!

ADAM Audio A7XPublié le 16/01/21 à 00:07
    Acheté en Février 2019, Rien a redire, j'ai acheté la paire à un particulier, je les ai eu pour 600€, superbe affaire, elles sont nickel !
    Si je devait décrire le son de ces enceinte ce serait "Profondeur" elle seront parfaites pour n'importe lequel de vos mix. Je conseille à 100% !!
  • Jack75002Jack75002

Adam A7x Précisons Clarté et surtout events a l'avant

ADAM Audio A7XPublié le 11/02/20 à 11:49
    1 photo
    Acheter et tester Chez Universons A Republique Très Bonne Equipe A L'ecoute tres agréable

Pour quels styles de musique et dans quel contexte: Utilisé pour de la MAO enregistrements vocal et un peu de mix vocals utilisé en home studio appartement sur bureau.

Leur finition vous semble-t-elle de bonne facture: Très bonne qualité bouton de volume et power a l'avant très pratique possibilité de regler les aigu et les basse tres prècis.

Qu’en est-il du rendu des graves, des médiums et des aigus: concernant le rendu audio les basse ne bavent pas ces precis sa sonnera partout pareil pas flatteuse les aigu son incroyable l'image stereo et bonne je l'ai acheter pour le coté neutre et les basse super precise

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins: Le plus + . La clarté du son la precison
    Le Moins -. Leger manque de haut medium
  • Hurricane1971Hurricane1971

Une définition audio sans pareil.

ADAM Audio A7XPublié le 03/09/18 à 16:54
    J'utilise cette paire de moniteurs pour le mixage en home studio.
    D'une puissance de 150 W RMS totale on a un woofer développant une puissance de 100W RMS et un tweeter (le fameux X-ART) d'une puissance de 50 W. Le point de fréquence de coupure entre les 2 est à 2,5 KHz.
    Si l'on recherche des enceintes de proximité, c'est bien vers ce modèle qu'il faut se diriger. On a littéralement l'impression de se trouver baigner dans la musique. Perso, je n'ai jamais entendu une définition audio aussi nette, le moindre son présent dans un morceau est audible et bien défini, impossible de passer à coté. Le contour du son est vraiment top.
    Quand je les ai reçus, j'ai pensé:"mon Dieu, que c'est petit, …
    J'utilise cette paire de moniteurs pour le mixage en home studio.
    Quand je les ai reçus, j'ai pensé:"mon Dieu, que c'est petit, je ne vais rien sortir de ces boites". Et bien on est surpris par la puissance que les enceintes délivrent.
  • FunckytimesFunckytimes

Pas de doute à avoir (sauf peut peut être face au SC207

ADAM Audio A7XPublié le 14/08/17 à 11:49
    Pour cette gamme de prix, c'est ce qu'il y a de mieux. L'équilibre est bon, ainsi que la stéréo et la finesse. De plus, vu qu'elles sont présentent dans pas mal d'endroits, vous maximiser les chances d'entendre le "vrai" son (hors acoustique de la pièce evidemment) et risquez moins de ne pas (ou trop) entendre certaines choses.

Bien sur il y a d'autre modèles dans cette gamme de prix, et il faut choisir ce qui nous conviens, mais la réputation de ces enceintes n'est plus à faire.

Cependant, leur créateurs ont crées leur marque : Eve Audio, et je dois avoir préféré les Eve Audio, un peu plus tight (et surtout moins cher désormais). Les deux modèles restent similaire, mais +1 au A7x pour le design, très cool
  • Adrien_mix_youAdrien_mix_you

Wouhouuu !

ADAM Audio A7XPublié le 01/05/13 à 16:02
    tout ce qui faut !

bouton d'alimentation a l'avant ! yeah !
    reglage du volume a l'avant aussi

Connectivités suffisantes XLR, RCA.

reglages High Shelf, Low Shelf et Twitter level à l'arrière, afin de corriger des défauts de sonorité de pièces par exemple

Précises, neutres, espacées, puissantes, Punchy ..

Waw

WoOoW !

Plus serieusement, si on veut passer à de bonnes enceintes de monitoring a 1000€ la paire (un peu moins meme achetées en Bundle sur Thomann avec pieds a 980€ il me semble) elles sont parfaites, ce sont les meilleures pour ce budget la.
    tout ce qui faut !

bouton d'alimentation a l'avant ! yeah !
    reglage du volume a l'avant aussi

Connectivités suffisantes XLR, RCA.

Précises, neutres, espacées, puissantes, Punchy ..

Waw

WoOoW !

• stompboxjonstompboxjon

Nettoyez les moniteurs de sondage

ADAM Audio A7XPublié le 10/01/13 à 05:35
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The ADAM Audio A7X is a powered monitor that is not only affordable but it has a great sound. You can do just about anything with these monitors from mixing and mastering to listening and creating with them. Each separate driver on these monitors has its own control, on the front of the monitor there is a power switch and a volume knob. On the back of them there are controls for high frequencies and filters for low frequencies. You can use these monitors with RCA cables or XLR cables.

SOUNDS

I first heard about the A7X when I was in Guitar Center just looking around, I started looking the section where the monitors where and heard these. I was not there to buy monitors at the time but there was no doubt that these stuck out to me. About two weeks later, I went back and purchased them.

OVERALL OPINION

The sound is very flat, and they are perfect for mixing and mastering. The only complaint that I would have with them is that the bass is not thick enough for me. To everyone else they may be perfect but I like to have more bass in my monitors (even when mixing). But that is not the big of a deal because I have not heard many studio monitors that have a good bass response without having a sub hooked up.
    These monitors are affordable and sound great right out of the box on all types of music. They have slanted corners on both sides to help with reflections making them great for near field monitoring applications. The tweeter is 50W and the mid woofer is 11W. I have been using these monitors on different projects since the winter of 2010 and they still sound great and look brand new. ADAM also offers great protection plans and warranties for a great price.
  • exoticaexotica

Fantastique

ADAM Audio A7XPublié le 25/10/12 à 20:24
    Je voulais des moniteur de studio s'adaptant au lieu dans lequel je fait de la musique une pièce d'environ 17m2, je l'utilise pour le mixage et l' écoute de CD, Je les ai branché à un Yamaha AW 2816 (prochainement je passerait sur une interface audio).
    Donc sur ces point cela correspond exactement à ce que j'attendait.

Oui elle sonne neutre.
    La dynamique est très bonne.
    En écoutant la 9ieme symphonie de Beethoven fermer les yeux et vous avez le Philharmonique de Berlin devant vous.
    L' image stéréo est parfaite. C'est large est précis.
    Le son est précis est claire. Parfait pour le mixage en entend tout ce qui ce passe.
    Les petit détail, les petit saturations et su…
    Donc sur ces point cela correspond exactement à ce que j'attendait.

Oui elle sonne neutre.
    La dynamique est très bonne.
    L' image stéréo est parfaite. C'est large est précis.
    Les petit détail, les petit saturations et surtout les défaut à corriger tout s'entend.
    Vous pouvez passer plusieurs heures dessus sans vous fatiguer les oreilles.
    Parfait pour le Rock, la Soul, le Funk, le Jazz ou même le classique, pour ce qui est du Hip-Hop ou de l'éléctro ceux qui veulent des grosse basse digne d'un dance floor il faudra peut être prendre le sub-woofer, moi j'en éprouve pas le besoin.

Se sont de parfait moniteur pour le mixage ou pour l'écoute, elle dégage un max à faible ou fort volume, sans que cela devienne de la bouillie.

Voila les corrections que j'ai faites.
    Un filtre pour couper un peu les infra-basse petit risque de saturation.
    Léger renforcement dans les médiums basse.
    J'ai aussi baisser un poil les hautes fréquences directement sur les A7X .
    Cela a pris 5 minutes
    Le son de ces moniteur sont incroyable, vous pouvez foncer sans trop réfléchir vous ne serez pas déçus.

Je les utilise depuis un mois et elle me procure entière satifaction, j'ai peux amélioré mes mix de façon significative.
    Oui j'ai eu des Yamaha MSP-10, des Tannoy, des Alesis (elle ont grillé au bout de 3 semaines).
    Ces Adam sont celle qui me procure les plus de plaisir et se sont les moins chères que j'ai eu. (aller comprendre).
    Donc oui je referait ce choix, mais aussi je les recommande à tous.
  • Season)Season)

Très bel achat

ADAM Audio A7XPublié le 31/07/12 à 08:46
    Je cherchais des enceinte de monitoring avec un très bon rapport qualité/prix.
    Mes principaux critères étaient la précision bien entendu, mais également l'aspect agréable du son (toutes les enceintes ne conviennent pas à toutes les oreilles) et la longévité.

Ces enceintes m'avaient été conseillées par plusieurs amis qui ont un bon niveau en mix/mastering. Je suis allé dans un magasin spécialisé, j'ai essayé 5 ou 6 paires d'enceintes pendant 2x2h, et je suis finalement reparti avec celles-ci.

Au niveau de la config, elles sont branchées dans un environnement MAO sur une carte son Focusrite. Le but est dans un premier temps la recherche de son, puis le mix/mastering.

Je cherchais des enceinte de monitoring avec un très bon rapport qualité/prix.

Réponse excellente, aigus cristallins (merci le ruban), très bonne dynamique et image stéréo avec un très bon rendu.

On notera un léger retrait des basses fréquences, ce n'est pas une surprise, mais rien de vraiment gênant pour moi. Il faut connaître ses enceintes pour pouvoir mixer correctement avec, et ça ne se fait pas en deux semaines.

Je les utilise depuis environ un an maintenant.

Je ne ferais pas de comparaison, ce son mes premières enceintes de monitoring, et à part des tests rapides chez des amis ou en magasin, je n'ai pas eu l'occasion de me faire un réel avis comparatif.

Toujours est-il qu'à postériori, je referai ce choix sans hésitation : le rapport qualité/prix pour cette gamme est sans aucun doute l'un des meilleurs du marché.
  • eferalganteferalgant

vraies enceintes pour travailler !

ADAM Audio A7XPublié le 23/04/12 à 13:17
    ayant fait une école de son ou en plus du studio principal (equipé en Adam S3A) tt les box etaient equipés en adam a5 je me suis vite rendu compte de la différence de clarté avec mes prodipe pro5 que j'avais alors à l'epoque. Après avoir pu comparer les 3 modèles de la serie AX en magasin mon choix s'est porté sur le modele "7" qui offrait suffisament de puissance et etait le modèle le plus equilibré de la gamme (trop de basse sur les A8X et pas assez sur les A5X). 2 semaines après ce test je trouvais une annonce près de chez moi vendant la paire a 600 euros donc je n'ai pas hesité!

je les utilise avec une digi002 pour de l'enregistrement, mix et parfois mastering.

pou…

pour etre honnete il m'a fallu plusieurs mois pour vraiment les connaitre et les maitriser. j'ai mixé pendant 2 ans sur des prodipe et malgrès leurs defaut je les connaissais tellement que j'adaptais mes mix en conséquence. Les Adam sont donc assez neutres meme si les aigus ressortent bcp plus que sur n'importe quel systeme lambda (ruban) mes premiers exports manquaient donc souvent de cymbales, il en est de meme pour les basses; je conseille un sub pour controler de temps en temps ce qu'il se passe vraiment vers 30/40/50hz.

l'image stereo est excellente, le son est très limpide, on entends vite ce qui ne va pas dans le mix. Pour autant le son n'est pas "froid" ou "stérile" et elles restent très agréable en écoute.

10 mois d'utilisation, après un début difficile j'en suis très content, je peux aller plus loin dans mes mixs qu'avec les prodipe. Le rapport qualité/prix est très bon. Je n'ai pas eu l'occasion de tester d'autres enceintes dans cette gamme de prix mais je pense que c'est un achat sur, sans mauvaises surprises. Je referais ce choix meme si je testerais bien les focal solo6be ou une paire de genelec dans la meme gamme de prix; juste par curiosité.
  • Side KeySide Key

Le son ADAM

ADAM Audio A7XPublié le 09/02/12 à 19:48
    -Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    La réputation de la marque. Je connaissais quelqu'un qui avait une paire de A5 dont je suis tombé amoureux à l'époque.
    J'ai donc décidé de faire le pas en 2010 avec les nouvelles arrivées à savoir A7X.

Pour quel usage ?
    Principalement pour du mixage, mastering et de la post production image/son.

Quelle configuration ? ...
    Branché sur une RME FireFace800 via les sorties TRS avec raccord XLR.

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ?
    Grave. Ces enceintes sont vraiment très neutres et précises.
    Les premières écoutes peuvent paraitre "criardes" et désagréables avec …
    -Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

Pour quel usage ?
    Principalement pour du mixage, mastering et de la post production image/son.

Quelle configuration ? ...
    Branché sur une RME FireFace800 via les sorties TRS avec raccord XLR.

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ?
    Grave. Ces enceintes sont vraiment très neutres et précises.
    Les premières écoutes peuvent paraitre "criardes" et désagréables avec les tweeter à ruban mais on s'y fait assez vite.
    Pour palier le problème, j'ai réduis de quelques décibels le volume du tweeter afin d'avoir un son plus naturel (moins synthétique). Sinon il a de grande chance pour que vos mix/master manquent cruellement d'aigus

L'image stéréo est-elle bonne ?
    Excellente. Je suis compositeur et arrangeur de morceau en tout genre. J'adore triturer les "bassline" avec NI massive et c'est à ce moment là que l'on ce rend compte de la qualité des boites. Jouer sur les phases des différentes oscillations devient un jeu d'enfant.

Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre ?
    Plus précis tu meurs. Le moindre défaut de mixage est audible. Chose improbable avec une paire de yamaha... Elles sont très analytiques ce qui peut perturber vos premiers mixages.

La dynamique est-elle respectée ? ...
    Oui.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    J'ai commandé ma paire d'A7X le premier mois de la sortie officielle.
    C'est à dire 2 ans maintenant.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le plus:
    - Le son cristallin et limpide
    - La précision chirurgicale
    - Le reglage de volume et l'interrupteur de tension en face avant
    - Le tweeter à ruban / le cone en carbone et fibre de verre
    - Le look
    Le moins
    - Pas d'entrée numérique

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Grave. Mackie, Tannoy, Focal, Fostex...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Excellent

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Oui les yeux fermés. Quoique j’achèterai une paire S3X-H
    ;)
  • The Dark JudgeThe Dark Judge

Satisfaction 100% - j'adore

ADAM Audio A7XPublié le 31/12/11 à 12:36
    Découvertes lors du SATIS 2009, je n'arrivais pas à me séparer de mes NS-10... mais cette années, j'ai enfin pris ma décision.

nid d'abeille, tweeter à ruban monté à la main, corps massif et à deux évenst libérant suffisamment de basses pour ma pièce, je suis agréablement surpris de ne pas avoir eu à régler de plus d'1 dB les basses et 2dB les aigues.

Suffisamment lourdes pour ne pas avoir à placer un grip siliconé en dessous, la finition est au RDV. Le bouton On/OFF et le volume en façade, la sobriété s'allient à l'efficacement et au rendement.

J'ai laissé tourner mon vynil du Requiem de Mozart pendant 3 jours avec un volume qui est placé à 75% avant le max... sur chaque enceinte. Côté carte son j'ai laissé le volume à 30% sur mon Audiobox 1818VSL... et là, j'ai quand même un aveu à faire : ça décoiffe !!!!!!!!!

Bon, passé ces trois journées de rodage minimum, j'ai commencé à m'écouter quelques morceaux et ouvrir quelques projets sous Reason ou Cubase... ça me plait beaucoup d'entendre un son aussi propre et fin. Le détail des hautes fréquences est vraiment surprenant et je ne veux même pas expliquer ce que les médiums me racontent... pour ceux qui connaissent les NS-10, ils savent que je viens de changer de monde... même si les NS-10 sont des enceintes qu'il faut impérativement avoir et maitriser pour assurer un mix qui passera partout.

Sincèrement, même des mélomanes devraient s'acheter ces enceintes, qui valent moins cher que des pseudo enceintes HI-FI de qualité mais qui donnent son et puissance dans une qualité et avec une restitution surpassant de loin des JBL, des BOSE ou autre CABASSE hors de prix...

Côté dynamique, toutes mes compos et ce que j'écoute me semble être restitué à 100% de ce qui est originel... quand à la stéréophonie, c'est parfait.

3 semaines d'utilisation maintenant et je sais que je regrette une seule et unique chose :

ne pas les avoir achetées plus tôt !!!
  • pierro-6pierro-6

On approche du "imbattable"

ADAM Audio A7XPublié le 08/06/11 à 04:47
    Je cherchais une paire de moniteurs fidèles dans la gamme de prix des 500/600Eu pour remplacer des Hs50.
    A la base je partais sur du A5x, les petites sœurs. Elles sont posées chez moi sur des rectangles de moquettes près d'un mur porteur, sur mon bureau. L'acoustique de la pièce est pas loin d'être à chier pour le moment, j'ai encore du boulot pour limiter les effets nauséabonds. Elles sont branchées au cul d'une Motu Ultralite hybrid, dans un pc sous Win7. J'en fais un double usage: production/mix et écoute Hi-fi/détente. Je ne peux pas me permettre de les pousser régulièrement à cause du voisinage, mais il est clair que la réserve de puissance est saisissante. Techniquement parlant, elles ont simplement tout pour plaire:
    une réponse en fréquence presque impeccable (42hz/50khz), une puissance solide (75/150w),une connectique ergonomique
    peu encombrantes, des events à l'avant (un vrai plus quand tu les poses près d'un mur), un design élégant, une garantie 5ans, etc,etc..

Mais c'est bien sur pour leur son que je les ai choisies. Je pense, et c'est parfaitement subjectif, qu'elle sont au dessus du lot.
    Le son est clair et limpide, le petit manque de précision dans le bas médium que pas mal de gens ont remarqué ne pose pas de problème dès l'instant qu'on le prend en compte et qu'on travaille certaines bandes de fréquences au casque pour fignoler. (personnellement il ne m'a jamais vraiment emmerdé)
    Le rendement des graves est vraiment sympa, ça n'est pas droit, que ce soit clair, mais ça n'est pas gonflé façon Krk ou Prodipe, c'est raisonnable et agréable.
    L'image stéréo est de loin ce qui m'a le plus bluffé, bon dieu c'est d'une précision et d'une ampleur!! Le pied!
    Je noterais un défaut tout de même: Cette sorte de crachotement dans les woofers quand je balance des infra à fort volume, ça ne ressemble pas à de la saturation, plutôt à des vibrations dues à la rigidité des membranes. Le problême ne se pose pas lors d'une écoute CD à fort volume, uniquement en session avec des bassline non filtrées, etc.. J'ai été étonné d'atteindre la limite aussi rapidement de ce côté là.
    Je précise que je produit de le style Techno, ElectroHouse, et que le problème s'estompe tout seul petit à petit avec les heures de vol.

Home Studio m'a fait une bonne ristourne dessus, je les ai achetées en décembre 2010.
    J'ai pu les comparer avec les Vtx6 krk, les A5x, les BM6, les 8020, les Hs80, et des Tannoy dont j'ai oublié le nom. je possédais des HS50 avant celles ci. Elles surpassent en tout point tous les modèles concurents.
    La particularité que j'aime le plus? je dirais la largeur stéréo et la clarté impeccable. le moins? Je ne sais pas vraiment.. pour chipoter, la faiblesse dans le très grave le temps qu'elles se fassent.
    A 800euros la paire, je referais ce choix sans la moindre hésitation tant la différence avec les concurents est flagrante!
    Merci Adam!
  • BrubaoBrubao

merveilleuses...

ADAM Audio A7XPublié le 15/05/11 à 01:24
    achetées comme écoute principale au studio où je travaille. Les BM6 que j'utilise depuis preque 10 ans sont reléguées dans la seconde régie.

C'est fou comme les technologies (ampli et transducteurs) ont évolué sur une dizaine d'année ! En tous cas Adam place la barre très haut avec les A7X (qualité et rapport qualité-prix).

Elles sont d'une justesse, d'une netteté et d'un équilibre que je n'aurais pas pu imaginer (surtout à ce prix). Que ce soit par rapport à la dynamique (que je redécouvre carrément sous un nouveau jour), par rapport à la stéréo (placement des sons dans l'espace et plans sonores saisissants) ou par rapport à l'équilibre spectral (très équilibré justement, très linéaire, ni creux ni flatteur).
    En fait ce qui est bien, c'est que j'ai l'impression d'avoir accès aux sons en tant qu'objets sonores réels et non pas à différentes facettes sonores (spectre, dynamique, stéréo).

En écoutant des mixs de référence très variés, j'ai l'impression d'entendre le matos utilisé (instruments et prise de son), très nettement tout ce que le gars a fait au mix (intentions et traitements) et même le mastering est très lisible. C'est fou !

J'entends bien ce qui pose problème dans mes mixs ou dans les matières sonores à mixer et quand j'entends ce à quoi on peut arriver, ça va vraiment me pousser à aller plus loin dans la production.

Très bon outil de travail donc, et qui vous connecte directement à la réalisation de la musique que vous écoutez !
    Sans être flatteuses, elles donnent à entendre des choses que les sons recellent avec une justesse que je n'avais jamais rencontrée.

Je travaille avec des BM6 depuis preque 10 ans. Leur côté pas flatteur du tout me poussait à toujours chercher à faire sonner encore mieux ce qu'on me donnait (j'étais jamais content).
    Et pour les prises de son je me disais toujours "bon c'est normal si ça le fait pas à mort à la prise avec ces enceintes, faudra faire en sorte que le mix sonne là-dessus et alors les clients seront ravis en écoutant ça ailleurs."

Quelle bonne nouvelle de pouvoir prendre du plaisir à écouter ce que je travaille tout en étant poussé à aller plus loin !