< Tous les avis ADAM Audio F7
ADAM Audio F7
ADAM Audio F7

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série F

Elliot Cc. Elliot Cc.

« De bonne enceinte de moyen gamme »

Publié le 15/01/16 à 22:44
Bonjour tous le monde.

J'ai acheter ses enceinte après avoir essayer les ADAM A7X qui m'avais déjà convaincu mais trop chère.
Je les utilise dans un Home studio dont l'acoustique n'est pas traité, les deux placées sur des trépieds, position classique du triangle équilatéral.
Elle me servent essentiellement pour faire du sound design et parfois un peux de musique, puis pour l'écoute de multimédia en ts genre.

Je ne vais pas m'étendre sur les caractéristiques technique que l'on connait, et qui finalement ne veulent pas dire grand chose, d'autant plus dans un home studio.

Les finitions sont bonne, agréable a touché, plutôt jolie si on aime le style. Elle ont un peux voyagé et ne se sont pas abimées, donc plutôt robustes. Au niveau des réglages, j'ai mi -3 dB dans les basses comme elle sont placé proche d'un mur. Même si l'évent est a l'avant et que se n'est que du 7 pouce, il y a des grave jusqu’à 50, voir 40 Hz.
Branché sur une focusrite scarlett, elle fonctionne très bien.

Le sont est très bon à mon avis, pour le prix c'est bien. Elle ne m'ont pas l'aire forcement flatteuse, parfois au contraire, elle permette souvent de mettre en avant les problème lié a la dynamique dans un mix.
L'image stéréo est superbe je trouve, on baigne dans le son est chaque effet de panoramique est très bien définit.
Les grave et médium sont bien, les aigue aussi quoique très directif ( micro a ruban oblige. )

Si vous avez d'autre question, n’hésitez pas.
Cordialement

ps : désoler pour l'orthographe.