Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio F7
Photos
1/87
ADAM Audio F7

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série F

Sujet Très attendu

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 6 639 vues
  • 12 followers
1 Très attendu
Hello, j’attends avec impatience des avis sur les Adam f7. N'hesitez pas a donner vos impressions. Sinon personne n'a d'info dessus ? Comment ca sonne, est-ce qu'on peu s'attendre a des a7x en un peu moins bien ? Merci ;)
Afficher le premier post
11
Oui alors là c'est quand même pas du tout le même budget...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

12
A quand un test pour ces adam?
13
Up pour une petite comparaison a7x f7
14
Salut !!!

J'ai posté un avis sur les ADAM F7 ...

En espérant qu'il réponde à vos questions ...

Bonne journée !!!
15
Merci !
16
Je sors de chez espace-claviers à Bordeaux, le patron a eu la gentillesse de me faire écouter plusieurs modèles avec différents titres pop, rock et electro.

J'étais parti sur 5 pouces mais quand j'ai entendu... enfin, essayer d'entendre le bas j'ai eu beau cherché j'ai rien trouvé entre les yamaha hs5, les presonus eris 5 et les jbl LSR 2325P, seul les mackie mr5 mk3 s'en sortaient bien.

De là il me fait écouter des 6 pouces KRK rockit, j'ai toujours cru que le gloubiboulga ça se mangeait uniquement... mais non en fait grâce à krk vous pouvez en écouter aussi!

On monte encore d'un cran pour tester les yamaha hs7 (6,5"), très neutre, trop neutre pour mes oreilles, pas assez de présence dans le bas avec des médiums/aigües trop plats, son trop "métalliques" bref trop de rien et pas assez de tout.

Ensuite on passe sur les adam F7... des aigües précis, des médiums cristallins et du bas propre, ferme et suffisamment présent. On repasse les morceaux sur les autre modèles et l'on revient sur les adam, il n'y a pas à tortiller! Les adam sont clairement au dessus de la mêlée en terme de précision et d'équilibre dans les différents styles musicaux que nous avons écouté.

Mes oreilles m'ont dit que seul les adam F7 permettraient de mixer de la pop, du rap en passant par de l'electro avec au final peu de probabilités d'être désappointer par le résultat final dès qu'il s'agira de l'écouter sur d'autres supports tel qu'une chaîne hifi ou une sono de voiture.

Les adam ne trichent pas, la dynamique est bien restituée, les panoramiques et la profondeur du son sont un cran bien au dessus des autres modèles testés, on perçoit bien tous les détails ce qui aidera forcément à la correction du mix.

Il existe des modèles bien supérieures certes, mais dans cette tranche de prix et n'ayant pas l'opportunité d'écouter tous les modèles concurrents je me demande s'il en existe qui soit aussi bien équilibré, en ce qui me concerne c'est surtout cet aspect qui m'a frappé avec les F7 et c'est aussi ce critère qui me parait être le plus important dans le choix d'une paire de monitoring.

Si vous vous posez la question sur du 5", les mackie mr5 mk3 sont à envisager sérieusement, si vous partez sur 7" un conseil allez les écouter et si possible comparer les adam F7 avec d'autres modèles...
17
merci pour ce retour d'expérience :bravo:
18
bonjour,

quelqu'un a-t-il pu comparer ces F7 à des concurrentes plus récemment sorties comme les focal alpha ? Dans l'idéal, quelqu'un qui aurait eu les deux ;):8)