Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio S1X
Photos
1/45
ADAM Audio S1X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série S

Sujet hey personne les a tester

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 3 310 vues
  • 4 followers
1 hey personne les a tester
sa donne quoi comme enceinte sont aussi bien que adam le dit
2
salu teknoid icon_biggrin.gif

je suis allé écouté différent monitoring dernièrement, je voulais écouter des focal solo 6, et cms 50. et il y avais des adam s2X,( le modél au dessus). pas convaincu par les cms 50, les focal 6 be sont sympa, et j'ai été surpris par les adam qui sont trés agréable, aprés j'ai vu que l'enceintes était vendu environ 1150 euros, je me suis dit que mon oreille avais des goûts de lux pour du home studio. le vendeur ma préciser qu'il éxisté un modél en dessous, les s1X avec exactement la même technologie, c'est une technologie a ruban pour le twiter, et apparemment que sa sonné sensiblement pareil sauf, que sur les s1X le boomer est plus petit donc moins de base.

sinon le son est précis, un trés beau bas bien définis, c'est aérer, c'est trés agréable a écouter.
3

Si, moi je les utilise tous les jours. En remplacement de mes anciennes KRK VXT4. Et, comme prévu, ça n'a rien à voir. Le son est vraiment précis, et, ENFIN, ce que j'entends dans mon studio est ce que je retrouve sur n'importe quelle écoute, même la plus pourrie. Il n'y a pas de coloration qui faisait qu'avec mes KRK (et probablement un bon paquet d'enceintes de monitoring) j'étais satisfait de mon son, et dès que j'écoutais ailleurs, ça sonnait mal (ou au mieux, ça sonnait autrement).

Bref, c'est du tout bon (à 2000 Euros la paire c'est pas plus mal). Même à tout petit volume le son est le même qu'à fort volume. Le ratio basses/mediums/aigus est le même. Et ça, c'est un signe de qualité. (couplé à un SPL 2Control comme ampli, pour ma part).

4
bonjour,

je les ai en essai dans mon studio pro depuis aujourd'hui !!
je cherche à changer de monitoring et passer chez adam ou focal ...

On m'a laissé ces enceintes et je compare avec mes dynaudio BM5A, biensur il n 'y a pas photo ou bout de 30sec d'ecoute , les S1X sont bcp plus précises dans le bas , les médiums et les aiguês!! d'ailleurs les aigues sont magiques et le bas contenu
pour moi elles sont d'une précision bien plus grande que les BM5A qui quand on compare
sont plus floues dans le bas médium et le grave ( ça sonne plus mou et plat ).

L'image des adam est redoutable ( on entend le placement de chaque élément avec une clarté étonnante ). De même avec les focal solo 6be , l 'image stéréo est vraiment hallucinante aussi.

config de pièce :
Ma régie est traité acoustiquement (apres etude) , elle fait 27m2

Auparavant, j'ai pu écouter des cms 65 , solo 6BE chez focal et A7X , A8X et A77X chez adam ...

ecoute sur differents styles : rock - jazz - electro - métal - classique

au final,
je dois dire que les Adam sont pour ma part vraiment un tres bon produit de part leur dynamique , leur clarté et précision qui prennent le dessus ... sur focal ou dynaudio
il me tarde l'essai des S2X ...
5
Salut, je remonte un peu le topic qui date d'il y'a déjà deux ans pour savoir si quelqu'un a depuis pu les acheter ou tester?

Mes dynaudio étant trop grosse pour mon 15m carré (bm12a) je songe a me tourner vers ce modèle ci.

Vos avis sont les bienvenus, merci.

[ Dernière édition du message le 20/07/2014 à 23:29:45 ]