Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En comparaison a une paire de dynaudio bm15a que valent t'elles?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 5 583 vues
  • 8 followers
1 En comparaison a une paire de dynaudio bm15a que valent t'elles?
Tout d'abord je tiens a préciser que je suis home studiste
je recherche une paire de trés trés bons moniteurs, je n'ai pas de budget fixe et je suis trés patient concernant cet achat.


quelles sont les différences entre la bm15a dynaudio et celle ci, car le prix de la s3a fait le double de la dynaudio?

y'a til un interet réel pour réaliser des trés bons mixages en home studio, ou est ce inutil et voire exagéré?

et que me conseilleriez vous, s'il y'a mieux pour le home studio, je juge par rapport aux avis.;.?
mon but est de réaliser de bons mixages avant de les envoyer masteriser, mon soucis actuel se situe au niveau des imperfections de fidelité du son(je n'ai pas de moniteurs)et mes mixs sonnent bizzares

merci a vous pour vos réponses

android-
Afficher le premier post
21
Epilogue: trés tré satisfait de cette paire intimidante,parcontre ca tremble dans ma chaumiere(infra basses)
22
Salut à vous tous, je suis en passe d'acheter de nouveaux moniteurs pour mon home et je n'arrête pas de lire sur le sujet, je suis aussi allé écouter chez le sieur Ricardo quelques moniteurs.
cf le thread sur les S2.5A

J'aurais aimé avoir votre point de vue par rapport, d'une part aux S2.5A et d'autre part de la salle et de la disposition des diverses éléments.

les S3A (hormis leur prix qui je pense est trop important comparé à ce que j'avais l'intention d'investir à la base) me parraissent démesurés quand à l'espace que j'ai.

si une âme charitable qui passe dans le coin pouvait m'aider à ne pas rester trop seul face à ce choix assez complexe. Je ne voudrais pas me tromper (surtout dans cette gamme de prix....)


:bravo:
23
Il faut poser cette question à Ricardo... Il te répondra de façon objective...
Reste sur des 2.5 si tu as moins de 40m2 ou il faut faire une correction acoustique qui sera (en gros) entre 3000€ et 8000€...
Cordialement
Lioneltcb
24
Salut Lioneltcb et merci,

je reviens de chez Ricardo avec qui j'ai pas mal discuté. (j'avais d'ailleur aussi mon plan que j'ai posté sous l'autre forum).

Je pense rester sur les S2.5. les S3 sont vraiment bien mais le budget aussi et les corrections acoustique à effectuer sur le lieu seraient trop ennormes et vu qu'en plus je n'ai pas de réelle isolation phonique ni le budget pour.....

Hors sujet : pour la correction je pense faire ça moi même et ne pas taper dans du "tout pret"

25
Donne moi des photos de ta pièce et je te donnerai un coup de main...
JAMAIS acheter de "kit"... Un peu de bon sens un aller retour a Casto ou autre...
Placement de tes 2.5 puis après seulement après acheter un ou deux panneaux pour la correction.
Cordialement
Lioneltcb
music@lioneltcb.com
26
Salut
Je posséde une prde A que j'ai encastré da ma cabine que j'ai traité moi-meme
Tu peux voir des photos sur mon profil audiofanzine et je pourrais eventuellement te guider
A ton service et bonjour à Riccardo
Manu
27
Yep!

merci beaucoup les gars, c'est bien aimable de votre part.
En ce qui concerne les photos, ma mère s'est fait tirer son sac il y a 2 jours (donc avec l'app num dedans.... appareil que j'utilisais allègrement dès que je le pouvais.... tant pis) donc je vais voir de m'en faire préter un dans mon entourage mais ça prendra un peu de temps.

sinon je comptais m'inspirer des panneaux absorbants qu'a réalisé "The Cat" sur ce forum:Traitement acoustique de mon home studio (cabine de prise surtout)

il y a un tutoriel de fabrication (post n°134 )

Je vais aussi de ce pas créer un forum dédié pour éviter de "polluer" celui là vu que le sujet n'est pas forcément directement lié mais les personnes que ça intéresse pourraont aller jeter un coup d'oeil.

voici le lien:Traitement Acoustique de Home Studio (DIY or not)

voilà voilà, merci encore.
28
10ans plus tard...vraiment top ces enceintes.
Je les utilise dans un grand garage de 40m2 avec une bonne acoustique. Du bon matos

all different

all together