Tous les avis sur Altec Lansing ACS33

2.8/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • Anonyme

Altec Lansing ACS33Publié le 26/11/08 à 19:14
    Le système est pas cher, et est tout à fait correct pour une utilisation multimedia, (jeu, écouter de la musique sans avoir de grandes exigence d'écoutes, etc...) c'est un petit systeme 2.1 tout ce qu'il y a de plus classique.
    J'aurais cependant bien aimé avoir une petite égalisation directement accessible.

Bon, le son de ce système ne me convient je l'utilise pour , composer, et écouter de la musique principalement. Les basses sont beaucoup beaucoup trop présentes, le son est brouillon, bref pas du tout adapté à la MAO (mais est ce son but ? ... pas vraiment non plus).
    Je lui met quand même 3, par ce qu'il existe bien pire.

A l'époque ou j'avais fait…

Je lui met quand même 3, par ce qu'il existe bien pire.

A l'époque ou j'avais fait cet achats c'était avec le pc familial il y a quelques années déjà, je ne referais bien sûr pas ce choix (pas pour composer en tous cas).
    Sinon, c'est un système sympa pour les jeux, et les trucs de bases, pareil, pour les dvd, prévoyez un petit egaliseur !!! par ce que les basses sont vraiment beaucoup trop présentes ! (les 31Hz sont réglées à -3db chez moi et c'est à peu près passable).

Je met 5 par ce que ce système, n'est pas fait pour la MAO, hors, je les utilises faute de mieux pour ca.
  • bolafbolaf

Altec Lansing ACS33Publié le 20/01/06 à 10:01
    Le prix est évidement le premier facteur qui a penché dans la balance lors de ma prise de décision et je me suis laissé dire que Altec Lansing jouissaint d'une excellente réputation.

Branchement sur ma petite E-MU 404, je voulais de petites enceintes faciles à caser sur mon bureau pour un simple controle du son à la sortie de ma E-MU 404. Mon ancienne config, quoi que très performante était beaucoup trop encombrante et surdimenssionnée par rapport à mes besoins.

Pentium D 820, 1Go, E-MU 404, Clavier maitre Kawai L1, Cubase.

Pentium D 820, 1Go, E-MU 404, Clavier maitre Kawai L1, Cubase.

La courbe de fréquences est catastrophique, les graves sont trop présents et sonnent faux. En poussant l'equaliseur au minimum il apparait que les mediums sont étouffés et les aigus métalliques et flous.

L'image stéréo est déplorable, manque total de précision.

Les son est brouillon, confus.

La dynamique est à l'image du reste, c'est mou.

2 mois d'utilisation et deux mois de déceptions.

Le plus ? le prix et le format très compact. Le moins ? La restitution sonore catastrophique.

J'avais auparvant (et toujours) des Davis MV 717 branchées sur un marantz, lui-même branché sur la E-MU 404. Une solution encombrante et surdimenssionnée par rapport à mes besoins. Je voulais une solution ultra compacte pour un simple controle du son en sortie de la E-MU 404. Bref, je cherchais une solution capable de restituer un son honorable, sans plus.

Rapport Qualité / prix : 0 puisque j'ai écarté ces enceintes pour un autre modèle que cette-fois ci j'essayerai avant d'acheter !

Je ne referais évidemment pas ce choix.
  • DellmanIIDellmanII

Altec Lansing ACS33Publié le 14/10/05 à 03:01
    Je voulais démarrer la musique (2000) sans trop mettre le prix.. le magazin m'a dit que c'était un bon rapport qualité prix..

L'ensemble du son n'est pas très précis, beaucoup beaucoup trop de basse mais vu que la plupart des cartes sons basic ont un equalizer, suffit de mettre les basses à zéro.. et les satelites ne sont pas super précis mais sont relativement neutre.. mais bon ca reste de la ptite enceinte..

Je l'ai ai utilisé 4 ans.. jusqu'a ts de bien démarrer ds le métier en fait.. elle m'ont permis de faire des mises à plats potables car parler de mix serait de la prétention, vu que ce n'est pas mon métier, et de l'ironie, car mixer sur des acs33..lol
    le rapport qualité est plutot sympa..
    Avc l'expérience pour quelqu'un qui commence vraiment, pourquoi pas.. mais vraiment pour les débutants car j'avoue que depuis que je taf en studio j'ai du mal à réecouter le son..
  • Anonyme

Altec Lansing ACS33Publié le 23/07/05 à 10:56
    <p class="bbcode-cite">Citation : <span> Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    - Pour quel usage?
    - Quel ampli/Quelle configuration?...</span>
    -je les est prise pour le prix
    -pour mettre sur mon ordinateur
    -ampli integré

Le son de ces enceintes est tres bon je le trouve préci le caisson de bass est lui aussis tres corect

<p class="bbcode-cite">Citation : <span> Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    - Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...</span>…
    - Pour quel usage?
    - Quel ampli/Quelle configuration?...</span>
    -je les est prise pour le prix
    -pour mettre sur mon ordinateur
    -ampli integré

- Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...</span>
    -3 ans environ
    - les + la precision le prix pas tres excessif la taille des satelites
    -les - j'ai rien noter de spécial qui mauvais sur ce system
    - non
    -tres bon