Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aps - Audio Pro Solutions Io
Photos
1/6
Aps - Audio Pro Solutions Io

Enceinte de monitoring active de la marque Aps - Audio Pro Solutions

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Recherche Caisson de Sub amplifié en complément des Io

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 1 329 vues
  • 3 followers
1 Recherche Caisson de Sub amplifié en complément des Io
Bonjour à tous

Je suis très content de ces enceintes, mais leur défaut, c'est qu'elles ne descendent pas assez dans le bas.
Je m'en suis rendu compte à l'utilisation et notamment en testant le dispositif ARC d'IK multimedia, censé corriger la courbe de réponse...
En fait l'ARC tente de compenser le manque de bas en chargeant à mort ces fréquence, mais il en résulte des distorsions dans le bas du spectre ainsi que des bruits parasites...finalement j'ai décidé de me passer de l'ARC...mais peut être qu'un caisson de basse pourrait soulager les APS Io.

Par contre je ne connais pas du tout ce genre de matériel, avez vous des conseils, des marques à recommander, ou alors déjà dans un premier temps une idée de la puissance du caisson à utiliser avec les Ios?
2
Salut nonosky,

Il y a le sub10 d'APS qui irait bien avec tes IO, sinon regarde du côté des Eve audio
moins chère avec des réglages et une conception similaire.
A mon avis il faudrait au moins un 8 pouce de 300w avec réglage du crossover en sortie sub pour filtrer les IO.
3
Et bien merci squarform, ça a l'air d'être un début de bonne réponse ça ! :bravo:

J'imagine que tu as fait une faute de frappe et que tu parlais du caisson Adam et non pas APS ?

Par contre tu me recommandes 300 W de puissance alors que la ref que tu me donne ne fait que 200 W ...mais bon en même temps, je ne pousse jamais au dessus du quart de la puissance mes Io !

Par contre le budget autour des 800 € me convient bien.

[ Dernière édition du message le 09/07/2014 à 21:51:08 ]

4
Je parlais bien du nouveau sub10 APS, il est autour de 1200€ cependant.

Sinon le Eve audio Ts110 me semble être parfaitement adapté au IO Crossover réglable en sortie, ampli 250w et membrane de 10 pouce, il coûte environ 800€. Il y a d'excellents retour sur ces moniteurs.
5
Ok j'ai compris c'est le site audiofanzine qui fait du zèle et m'embrouille plus qu'autre chose...le liens m'a dirigé sur une page Adam
6
Ah oui en effet, je n'avais pas vu le lien.
C'est pas trop grave car le Adam pourrai très bien fonctionner également, inversion de phase, fréquence de coupure ajustable...

Petite précision, c'est sur un site allemand que j'ai vu le Sub 10 APS pour 1200 € (1220 frais de port inclus) en France c'est 1400!
J'aimerais bien me l'offrir ce sub APS :bave:
7
Puisque c'est comme ça, j'ai remplis la fiche des caractéristiques technique du APS Subwoofer 10 et je mets le liens ici :-D
https://fr.audiofanzine.com/subwoofer/aps-audio-pro-solutions/sub-10/
8
Citation :
finalement j'ai décidé de me passer de l'ARC...mais peut être qu'un caisson de basse pourrait soulager les APS Io.


Il y des chances pour que tu réutilises ARK une fois ton caisson installé, je le trouve très bien ce logiciel, il m'aide beaucoup dans mes choix de mix et j'ai moins de surprise quand je les écoutes ailleurs.

Certain dirons que ça ne remplace pas une pièce bien traitée certes, sauf qu'une vrais bonne pièce bien traitée ça demande un investissement énorme et on ne me fera pas croire qu'avec trois mousses on traite une pièce...
Les bass trap en mousse perso ça me fait doucement rigoler icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 11/07/2014 à 20:41:26 ]

9
Citation :
Puisque c'est comme ça, j'ai remplis la fiche des caractéristiques technique du APS Subwoofer 10 et je mets le liens ici
T'assures grave :bravo::bravo::bravo:

Citation :
Il y des chances pour que tu réutilises ARK une fois ton caisson installé
Oui c'est exactement ce que je compte faire !

En réalité, finalement l'ARC me sert actuellement en complément des enceintes seules: cela me fait un système supplémentaire pour comparer...comme si j'avais une paire supplémentaire de monitors.

De plus sur l'ARC 2 je trouve pas mal le système pour simuler des enceintes multimedias...bref, je ne lache pas l'ARC.
10
As-tu avancé dans tes recherches nonosky ? :bravo: