Sujet Recherche avis sur ce modèle

1 Recherche avis sur ce modèle

Bjr. Quelqu'un a eu l'occasion de les écouter icon_question.gif

Afficher le premier post
Un qui me vient tout de suite à l'esprit:

On aime ou on aime pas ce qu'il fait, mais dans son style c'est une référence...
Mate un peu le monitoring.

Le mastering aussi sors de chez lui, ça reste du basique mais c'est quand même fait sur ces speakers.

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 21:56:58 ]

salut ,

Avant de dire que ces enceintes sont de la merde , pensez au moins a essayer avec une chanson connue dessus et vous verrez bien le resultat ! C'est pas avec du matos a moins de 1000e qu'on fait des miracles . L'important c'est le placement des enceintes , l'acoustique de la pièce ( eh oui ca joue beaucoup ) et le plus important la prise de son et mixage ! certes elles ne sont pas de haute qualité mais assez pour travailler je pense que c'est toujours mieux que des eneintes de bureau ;-)

Mieux que des enceintes logitech c'est possible, en même temps jme demande ce qui pourrait être pire, par contre, ces enceintes là sont très très largement moins bonnes qu'un casque audio de prix égal.

Difficile de se faire une vrai idée, certains disent que cela vaut rien et d'autres que c'est excellent alors je me dis que peut etre les uns ne sont pas aussi pointus que les autres ou que sur tel style de musique c'est cool et par sur un autre ou aussi que l'un et l'autre abuse dans leur commentaire ou bien qu'ils ne connaissent rien, ou qu'ils sont trops calés dans le domaine, enfin bref autant de raisons qui font que en aucun cas je ne prendrai pour argent comptant les dires des uns ou des autres, je m'en sert pour me faire une idée mais ce n'est pas cela qui motivera ou non l'achat du matos en question !

Donc je me permet un conseil, c'est vous qui avez le pouvoir et surtout les oreilles pour le cas présent, donc testez vous mêmes, l'important n'est pas ce que pense le voisin mais votre satisfaction, cela n'empèchera pas de peut etre vous tromper mais cela fait partie de l'apprentissage, se tromper, c'est savoir par la suite !

Et puis qui ne tente rien n'a rien !!

cordialement ou musicalement

Le silence génère la musique !

Salut,

J'aime bien ça moi les mecs qui disent le son est pourri sans explication
Behringer n'a pas de service recherche et développement. Ils ont un service je t.achete le brevet pour faire un truc très approchant. C.est pour ça que c.est moins cher. Les composants peut être aussi.

La vrai question, c.est : ce modèle la, il est basé sur quel produit existant ?

Le reste, c.est du blabla.

Moi, j.ai fait l.experience avec le Vamp 2 et un 'expert' du pod Line 6. Il m.a soutenu que c.etait total autre chose. Pourtant, à réglage équivalent, c.est à s.y méprendre. Et puis bizarrement, quand on l.ouvre, oh dis donc, ça se ressemble vachement...

Le hp jaune fait plus penser à un rockit qu.a une yam, en tout cas
Je me gratte également en ce moment pour acheter une paire d'enceintes de proximité. J'y connais pas grand chose, je n'ai pas un budget à rallonge, donc je cherche.
Sans parler de miracle, je suis tombé sur ça :
Pour un budget de 200 à 600€ la paire. Bah, moi qui penchais pour l'instant sur des M-Audio BX8 D2... voir qu'un gars qui s'y connait sûrement mieux que moi les trouve mieux que des BX8 Carbon, ça fait réfléchir. Sans parler des possibilités de réglage que les BX8 D2 n'ont pas.
Ce serait plus la réputation de la marque que le résultat final (pour le prix) qui m’inquiéterai, ayant eu une mauvaise expérience avec Behringer il y a (très) longtemps.
Mais l'ensemble des quelques tests que l'on trouve en disent tous du bien (toujours en rapport du prix).
Après, pour les autres, il y a (entre autres) la Genelec 8050 BPM... mais c'est un autre monde.

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

attention 8 pouce c'est gros et si c'est une petite pièce et pas de recule suffisant c'est pas terrible. viser plus 5"
jbl 305 ou focal 50 ou 65 alpha, adam f7 (pas les f5). apres on passe dans un autre budget gennelec m040 ou eve sc208
Les réglages derrière les enceintes son pas extrêmement utile pour de vrais corrections il faut une bonne pièce traitement acoustic ou des soft comme ik arc ou sonarworks
Citation de globutu :

le recul est fonction de la distance séparant le woofer du tweeter (deux voies), de la directivité, du traitement acoustique, du SPL usuel et quand préciser des conseils du constructeur.
La relatiobn taille woofer / pièce est une légénde urbaine.
Les logiciels telque Arc ou Sonar ne seront utils que dans la limitation de l'amplitude des ventres (Mode) mais sans effets sur la décroissance trop élevée, le flutter echo, le slap echo, les réflexions et autres SBIR.
Une distance d'écoute rapprochée des enceintes peut permettre de palier aux limitations ci-dessus.

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 08:33:20 ]

c'est surtout que souvent a vouloir aller trop bas avec des 8" tout les moniteurs ne s'en sortent pas toujours bien.
Il vaut mieux quelque chose de plus petit mais precis et au pire utiliser un casque pour les sub.
apres placer des gros 8" dans une petite piece en terme de taille c'est pas toujours simple c'est tout exemple les jbl 308 sont imposante comparé au 5" et elle descende deja bas et proprement bien plus que m audio.
Mais chacun fait comme il veut suivant sa config
et bien sur il y a un minimum de traitement audio a faire

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 10:04:44 ]

Un 5 pouces reproduisant 50 hz à 90 Db(c) à 1,5 m mettra en vibration le même volume d'air qu'un 15 pouces,
Le 15 pouces générerant moins de distortion avec le niveau sonore.

Sans allez jusqu'au 15 pouces (la taille de la caisse ne le rendra pas très logeable même si j'en connais dans 20 m² ) le 8 pouces (en basse reflex) permettra d'avoir un grave de volume et qualité correcte en restant en proximité.

Après ça va dépendre du type de son, sur la voix le 5 pouces suffira, sur de l'EDM le 8 pouces sera à la rue.