4.0/5
  • Michaël ParadjianMichaël Paradjian

Bof Bof!!

Behringer Truth B2031APublié le 25/12/18 à 20:34
    Le contexte
    Je me considère comme home studiste/ingé son amateur. Je ne suis pas prêt à dépenser un salaire sur des moniteurs et donc mon choix s'est tourné naturellement vers ces B2031A .

Je les ai eu pendant 2 ans comme moniteurs de studio. Achetés d'occasion pour leur bas coup, leur relative puissance et un look réussi, l'un d'eux est tombé en panne il y a un mois.C'est alors que j'ai acheté une autre paire d'une autre marque et là le choc!!!! J'ai eu l'impression d'avoir acheté de nouvelles oreilles.

En claire
    Le contexte

En claire
    Le son des B2031A n'est pas détaillé, il est diffus et sans relief.Les fréquences ne sont restituées de manière neutre et faire un mix qui passe partout et très difficile. Je rejoints sur les points négatifs de l'avis de melb

L'écoute n'est pas agréable en comparaison à mes nouvelles enceintes qui en passant coûtent moins chère :8O:.
    A mon sens et après avoir eu une autre expérience, on peut difficilement attribuer à ces B2031A la qualité "studio".

Peut-on mixer avec?
    OUI! Bien-sur que oui;). Peut-on participer à une course à vélos avec un vélo pourri? Oui, mais l'effort sera beaucoup plus difficile et pour un résultat pas à la hauteur de l'effort :bravo:.

Ma Conclusion
    Il est possible d'avoir à prix équivalent de bien meilleurs moniteurs que ces Behringers!
    Donc, le rapport qualité prix est en désavantage pour les Behringers.
    Le seul avantage que je vois au Behringer c'est leur puissance. Cependant pour ma pièce de 12m2 c'est beaucoup trop:facepalm:.
    Je ne referais pas mon choix.

L'annexe en son
    Ci-dessous 2 mixs que j'ai réalisé. Je trouve que le mix avec les PreSonus et plus réussi notamment dans l'équilibre entre basses et aigus. Et puis, c'était plus agréable de travailler avec les PreSonus car une meilleure écoute tout simplement.

mix avec mes Behringers

mix avec mes PreSonus

• melbmelb

pour débuter

Behringer Truth B2031APublié le 01/02/17 à 15:09
    J'ai débuté avec ses enceintes et j'ai continué un moment avec (7 ans environs) en home studio et je vais enfin passer à autre chose de plus précis.

Elles m'ont usé lors de déménagement (la bête à la pièce fait bien 10/15kg environ).

L'aspect esthétique n'est pas hyper important dans notre domaine, mais ce sont des réplique de Genelec connu des très grand studio.

Alors point positif ?
    Bon rapport qualité prix pour débuter.
    Gros rendement (presque trop, dans une petite pièce finalement, vous allez vite vous arracher les oreilles).
    2 entrées (Clr ou jack).
    Des réglages à l'arrière de l'enceinte pour tenter d'équilibrer le tout.
    il y a des des basses... mais

Dans les po…

Alors point positif ?
    Bon rapport qualité prix pour débuter.
    2 entrées (Clr ou jack).
    Des réglages à l'arrière de l'enceinte pour tenter d'équilibrer le tout.
    il y a des des basses... mais

Dans les points négatifs :
    Pas vraiment neutres (ça manque de hauts, de medium) par contre ça bave dans les basses (non vraiment trop).

Trop grosses pour les petits studios (et très encombrantes ainsi que très lourdes, donc on les places une bonne fois pour toute et on les bouge plus et prévoir un support d'enceinte studio aussi (50 € supp) ).

Mode veille automatique capricieux (il faut lui envoyer beaucoup de gain pour réveiller l'enceinte, donc impossible de bosser à vas volume en mode veille).
    et le bouton d'allumage est tout derrière.
    Et un peu de souffle avec le temps (la légende dit même que l'on peut capter la radio avec... je n'ai jamais réussi cette grande performance).

Je ne peux qu'admirer la longévité dont elles ont fait preuve, quasiment allumées H 24 dans mon home studio, et toujours debout à l'heure actuelle. Elles m'ont forcés à bien les connaitre, et à comprendre les différences avec d'autres monitors et mixs (les basses le mid hi), donc ça valait le coup.

Je pense les garder pour des missions de dépannage.

Si le choix été à refaire, je le referai, quand j'écoutais les KRK et autres marques dans la même gamme de prix à l'époque (entrée de gamme), le son était bien trop faible pour mon utilisation (mix rock / electro / techno).
  • Anonyme

Behringer Truth B2031APublié le 09/03/05 à 15:13
    Je les utilises dans mon home studio. Elles sont assez lourdes 15 kg environ l'unité mais c est loin d etre un reel probleme au contraire elles sont tres stable une fois bien disposé. Elles ont de gueule mais on s en tape le principal c est le son....

Elles sont assez neutre faut avouer, l'image stereo est pas mal si elles sont bien disposé dans le studio, je dis ça car j ai vu des photo de home studio ou ces moniteurs etait placé n importe comment, il leur faut de l'espace quand meme !!! Elles sont suffisament puissance pour un home studio!! D ailleur elles fonctionnent mieux avec du volume (sans etre extreme biensur), mais elles sont mieux à fort volume que faible ça c est kler. Sinon pour parler du son elles sont correct mais pas plus que ça. Je presise que ça fait un an que je les ai donc je connais un peu la bete quand meme. Franchement le son c est limite limite. C est super pour son home studio pour se faire plaisir sans vouloir du serieux, on peut maquetter sans probleme mais c est quand meme limite limite, c est pas le pur son, mais c est pas non plus mauvais, on va dire que c est moyen. C est du Behringer et comme tous les produits (ou presque) Behringer bah c est ni mauvais ni bon, c'est fade, ca a le gout d une purée mousline sans sel avec tres peu d eau, vous voyez ce que je veux dire ;)
    Donc resumé du son, c est pas mal car c est quand meme pas cher comme produit, donc si vous voulez vous faire plaisir sans mettre plus d argent, si votre priorité c est pas la qualitée mais plutot le fait d avoir des ecoutes meilleur que vos satellites de bureau alors ok ca roule mais vous attendez pas à avoir du luxe.

Je les ai depuis un an, ce que j aime c est la puissance le son est propre à haut volume. Ce que j aime pas c est que c est quand meme de la daube ces moniteurs, je veux dire par la que c est pas du serieux, c est correct certes mais bon les oreilles ne trompe pas il ya quand meme bcp bcp mieux, mais bon il faut grader à l esprit que Behringer fait du matos pour les petits budget, donc le rapport qualité prix n a rien d exceptionnel, on en a pour son argent ni plus ni moins. Je comprends pas ce qui trouve le rapport qualité prix excelent ! Je le trouve tout simplement juste ni plus ni moins. Je pense que j aurrais du attendre encore quelques moins avant de me prendre ces moniteurs pour investir et ces le mot dans une vraie qualité digne de ce nom pour un home studio. Ceci dit je ne regrette pas car j ai quand meme de bon resultat avec mais je prends moins de plaisir que si, j avais sous les oreilles une bonne paire de monitors. C est une question de gout si vous cherchez vraimant la qualitée en prioritée passer votre chemin, à condition d'avoir le budget biensur et oui tout le monde ne l'a pas forcement surtout dans un pays comme la france... Sinon pour les petit budget c est le Behringer c'est ce qu'il y a de mieux. Je met 6 d'ailleur pour cela !!! Je les aime bien mes Truth mon porte monnais aussi, mais mes oreilles aurraient préferé de la vraie qualtiée, un jour surement, elles n ont pas à s'inquieter.
  • nicocodemnicocodem

Behringer Truth B2031APublié le 01/11/04 à 14:28
    Tout a ete dis, si on se fie aux caracteristiques => ok

Le son en ecoute salon n'est pas desagreable , ample et puissant ;

en monitoring => OUBLIEZ !! les basses sont intravaillable tres tres mal definis et le resultats sur d'autres ecoutes sera aleatoire! -miam-
    de nombreux trous dans les mediums et hauts mediums empechent les travaux de precisions

-je precise que ma salle est corrigée acoustiquement-

Tout a ete dis, si on se fie aux caracteristiques => ok

Le son en ecoute salon n'est pas desagreable , ample et puissant ;

-je precise que ma salle est corrigée acoustiquement-

Utilisées pendant deux , j'les auraient bien gardées pour ecoutes salon, mais j'avais besoin d'argent pour racheter de vrais monitors (mon choix est dynaudio bm6a), il etais temps que je me sorte les orteils des oreilles et comprene pourquoi j'avais tant de difficultées a faire de bon mix .
  • mikaloo75mikaloo75

Behringer Truth B2031APublié le 24/08/04 à 01:12
    C juuste le prix ki a motivé mon choix il y a 2 ans (509e chez DM)

Pas top !

Je les ai depuis 2 ans , elles m ont bien rendu service . je vais passer à mieux maintenant ( et + cher of course ;)

cela dit mon bilan : /sorry les "pros" je vais parler avec mes mots/ ...

donc je les trouve aggressives :au bout de 2H30/3HOO de taf les oreilles bourdonnent et je vous assure que je bosse pas à fort niveau .

les basses sont pas "claires " les medium (trop) present , les aigus sans relief ni douceur .

les ( pretendus) reglages du dos , pour adapter à son local, font comme une sorte d equalizer cheapo et pas +.

je bosse regulierement avec un pote qui lui a…
    C juuste le prix ki a motivé mon choix il y a 2 ans (509e chez DM)

Pas top !

cela dit mon bilan : /sorry les "pros" je vais parler avec mes mots/ ...

je bosse regulierement avec un pote qui lui a les hr 824 la difference se sent reellement .
    je conseille evidemment pour qq qui monte son home studio de les prendre , pour passer le moment voulu à bien mieux.

voiloum
  • Anonyme

Behringer Truth B2031APublié le 11/05/03 à 03:25
    Rapport qualité / prix apparent, look, conseil d'un ami, une certaine confiance envers et contre tout dans certain matos behringer. la puissance

Au total, c'est pas terrible. le son parait voilé et rester dans l'enceinte.
    les basses sont confuses et lourdes. les évents souffles.
    les watts ne sont surement pas rms (d'ailleur c'est marqué nulle part), il faut mettre fort pour les brusquer un peu, mais là elles se désunissent... et la dynamique est moyenne.
    maintenant pour le prix... faut pas rêver... c'est pas mal, mais c'est pas des enceintes de monitoring.
    je pense que des bonnes enceintes hi-fi avec un bon ampli font mieux, mais pour plus cher.
    alors...

AVIS GLOBAL[/…

Au total, c'est pas terrible. le son parait voilé et rester dans l'enceinte.
    les basses sont confuses et lourdes. les évents souffles.
    alors...

Disons qu'elles ne sont pas 2 fois moins bien que des mackies pour bcp moins de 2 fois moins cher.
    maintenant arrêtons de crier au miracle... elles sont surtout un miracle économique (sur le dos des ouvriers chinois !!! ...).

(2 mois après ce jugement, je reviens donner mon avis : je ne retire rien à ce que j'ai dit, néanmoins après réel et long rodage des enceintes, nombreux essais et comparaisons à la maison avec des bm15a, on peut minimiser les dégats et rapprocher de la courbe de réponse de ces dernières en mettant aigus = +2, basses = -2 et room compensation = - un cran. ça ne change rien à la dynamique etc... mais ça diminue l'effet de voile et les basses discomobiles qui perturbent les médiums - ce qui améliore les médiums. c'est bien sur moins bien que des bm15a, mais la différence de prix est telle que pour un budget de moins de 4000f, malgré leur coloration un peu "plastique", elles semblent etre ce qu'il y a de mieux sur le marché.
    allez... j'augmente ma note globale de 4 à 6 !!! )