Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer Truth B2031 Vs. Alesis M1 Active MkII

  • 70 réponses
  • 29 participants
  • 6 060 vues
  • 1 follower
1 Behringer Truth B2031 Vs. Alesis M1 Active MkII
Bonjour à tous!

J'envisage de m'acheter des enceintes de monitoring actives dans un budget d'environ 600 euros.
J'ai trouvé sur un site allemand ces deux paires d'encientes à des prix très voisins (~ 500 euros): Behringer Truth B2031 et Alesis M1 Active MkII.

J'ai bien-sûr lu tout ce que j'ai pu trouvé sur ce site et je suis allé sur les sites respectifs des constructeurs. Je manque d'information sur les Alesis tandis que j'en ai trouvé beaucoup sur les Behringer.

Ma question est simple: lesquelles me recommandez-vous ?

Evidemment, pas la peine de me dire "j'adore celles-ci" si vous n'avez pas testé les autres! :clin:
Pas la peine non plus de parler de prix (cf. plus haut)...
Si par contre vous estimez que je fait fausse route et que vous avez un autre modèle à me recommander je suis preneur! :)

Merci d'avance!
Afficher le premier post
71
Je viens d'acquérir les Truth pour la modique somme de 280 € HT la paire (333 TTC). Je suis en train de développer mon home studio et je trouve que ça ne sert pas à grand chose d'avoir des écoutes de folie à 15000 boules quand on a pas de quoi faire des prises de sons de folie. Il est vrai que beaucoup de home studistes touche à l'electro et tout ça mais bon... quand tu veux poser une voix sur un morceau et que t'as un micro de merde et un préamp de merde, tes écoutes vont pas faire la différence derrière ça.
Je pense qu'avant de s'acheter des bonnes écoutes, il faut déjà avoir au moins un bon micro un préamp comp à lampe et une bonne carte son. Là déjà, tu peux commencer de bosser, et même avec des enceintes hifi. C'est quand même là la base du son.
Après, ce n'est que mon avis...
Concernant les Truth, on a enregistré notre groupe avec et les prises sont d'enfer. On fait du gros rock et ça l'a fait.
Je pense que pour à peine plus de 2000 francs, il n'y a pas de quoi avoir peur.