Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer Truth B2031 Vs. Alesis M1 Active MkII

  • 70 réponses
  • 29 participants
  • 6 064 vues
  • 1 follower
1 Behringer Truth B2031 Vs. Alesis M1 Active MkII
Bonjour à tous!

J'envisage de m'acheter des enceintes de monitoring actives dans un budget d'environ 600 euros.
J'ai trouvé sur un site allemand ces deux paires d'encientes à des prix très voisins (~ 500 euros): Behringer Truth B2031 et Alesis M1 Active MkII.

J'ai bien-sûr lu tout ce que j'ai pu trouvé sur ce site et je suis allé sur les sites respectifs des constructeurs. Je manque d'information sur les Alesis tandis que j'en ai trouvé beaucoup sur les Behringer.

Ma question est simple: lesquelles me recommandez-vous ?

Evidemment, pas la peine de me dire "j'adore celles-ci" si vous n'avez pas testé les autres! :clin:
Pas la peine non plus de parler de prix (cf. plus haut)...
Si par contre vous estimez que je fait fausse route et que vous avez un autre modèle à me recommander je suis preneur! :)

Merci d'avance!
2
Ben ça alors, je suis curieux de voir les réponses car moi aussi je me pose la meme question :!:
Les enceintes de monitoring étant mon prochain achat, j'hésite aussi entre ces deux modèles. Pour le moment, d'après ce que j'ai lu, ma préférence va aux Berhinger mais bon...

A suivre :bravo:
3
Sans hesitation BEHRINGER
4
ALESIS !!!!
Beaucoup plus dynamiques dans les basses, bande passante plus étendue...
:bravo:
le petit supplément de prix des alesis se ressent vraiment dans la qualité ;
mais le meilleur juge est encore une paire d'oreilles, et à qualité équivalente, le meilleur
critère de choix reste encore le gout ( il est important de s'habituer au son des ses enceintes et donc de l'appécier..)
5
Comme Morauprez : Sans hesitation --> Behringer :aime: :aime: :aime:

J'avais comparé avec les Alesis, les genelec 1029, et 2 autres paires dont j ne rappele
meme plus le nom tellement, j'avais été impressionné par les B2031.

Ce qui est genial, c'est que tu peux les adapter à ton studio grave à des réglages se
situant au dos de chaque enceinte (atéénuation des basses, aigu, etc...)

De plus dans cette gamme de prix (meme un peu au-dessus), y a pas mieux.

Il faut vraiment ecouter, comparer avec des CDs que tu connais bien.

Question subsidiaire :
Le but etant de choisir des enceintes les plus neutres possibles, comment savoir si on fait le
bon choix ?
Vu que celui à qui sera destiné notre musique n'a certainement pas les memes ecoutes que
nous, comment être + ou - sur du rendu qu'il aura chez lui ?
La plupart des gens ecoutent la musique sur des cahine HiFi de qualité aproximative, voir
meme, via leur PC,, sur des enceintes multimedia. beuark !

A++
C-Real

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

6
Des enceintes de monitoring c'est pas pour "écouter" à proprement dit de la musique mais bien pour la mixer. L'important est de bien connaitre tes enceintes de monitoring pour savoir comment elles réagissent.

Willty - Keep music evil !!
7
Oui, je sais bien que c'est pas pour ecouter.
Ce que je veux dire, c'est que on essaye de trouver les enceintes les plus "plates" possible
afin de ne pas etre induit en erreur quand on mixe et ensuite l'auditeur va ecouter ca sur
une chaine HIFI qui dont le couple ampli+enceinte n'a rien de neutre !
Donc il est clair que le mix n'aura rien à voir et dans ibne des cas, il utilisera meme sont
mini egaliseur à 2 balles pour booster un peu les basses ou les aigus, etc...

Bien connaitre oui, mais le piège est l'acoutumance, on finit par s'habituer

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

8
SALUT. j'ai moi-même longtemps hésité, et aprés avoir en essayer plusieurs (voir un de mes posts) dans cette gamme de prix, les seules que j'ai retenu sont les alesis et les behringer. je viens de prendre les alesis. elles m'ont semblé un peu plus équilibré. je te conseillerai donc les alesis, mais je pense que tu ne seras pas déçu non plus par les truth. je trouve que comparé aux autres enceintes de cette gamme de prix, elles se ressemblent assez. mais bon ce n'est que mon avis. si ça peut t'aider, les truth sont testées dans le numéro de janvier de recording musicien.
9
Je possède les TRUTH depuis maintenant 6 mois, ce sont mes premières enceintes de monitoring, mais je dois dire que je ne suis franchement pas déçu du tout ! pour le prix qu'elles coutent, c'est le top !! :bravo: :bravo: :bravo:

tu peux y aller sans hésiter ! maintenant, je ne connais pas les ALESIS...
10
Merci Morauprez pour ta super :bravo: réponse, mais :??: je crois que tu as oublié de lire ce que justement Zogug voulait éviter de voir comme réponse "j'adore celles-ci" :non: