< Tous les avis Dynaudio BM15A
audiris audiris
Publié le 08/11/06 à 20:33
Enceintes actives 2 voies, puissantes, et qui descendent bas dans le spectre, en comparaison des autres modèles de la gamme.
Je mixe dessus dans mon studio.

En plus d'une image stéréo très précise, elles ont sacrément la patate. Mon rotatif "moniteur" de la table n'avait jamais était aussi bas, et pourtant le son est là !
Après écoute de différents mixes sur différentes écoutes, j'ai pu constater sa neutralité. On travaille en étant sûr de soi, et on retrouve le mix partout.
Il faut faire attention à ne pas trop bidouiller les medium. Ce sont des 2 voies, et il ne faut pas l'oublier...

Ces enceintes, c'est le pied ! Dès que je les ai branchés, j'ai redécouvert le son. Et j'ai eu l'impression de savoir enfin réellement mixer.
Je viens de les utiliser pour mixer un enregistrement témoin d'un groupe de musiciens acoustiques dans des conditions de prise abominables (une énorme reverb dans la salle qui rapetisse le son, et qui provoque de la repisse dans tous les micros). Grâce aux BM15A, j'ai pu mieux que sauver les meubles, en arrivant à créer un mix correct, et ce très rapidement (Mise à plat de 11 titres en 3h). A l'écoute sur ma chaine, j'ai pu tout de suite constater qu'on travaillait sur la vérité. Elles sont de très bonnes "oreilles" !
Sans elles, je n'y serai pas arrivé !