Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vibration bizarre !

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 4 956 vues
  • 7 followers
1 Vibration bizarre !
Bonjour tout le monde , j'ai une paire de BM15a (vous vous en doutez ! ) et j'ai un soucis de vibration dans l'enceinte gauche , mais que de manière sporadique , et souvent dans les 50-60hz , comme si le hp talonnait un peu , mais après écoute ça vient de l'intérieur de l'enceinte , comme si le bois vibré avec la pression , mais ça n'a pas l'air d'être le cas non plus , car pas de "sortie d'air" ni rien .
Auriez vous une idée ?

Merci !
Afficher le premier post
21
Il est fort probable que cela vienne du bloc prise-inter qui est encastré dans le font en métal ... Il faut dévisser débrancher les 2 câbles a l intérieur qui vont sur la platine et entourer le bloc plastique avec du scotch d'electricien... Et voila!!! Sur les mienne ça vibrait ver 65hz de mémoire ..
Petit test :appuyer doucement sur le câble... Si ça s'arrête c ça!










[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 18:50:50 ]

22
Bin moi pareil, une vibration vers les 50 hz dans l'enceinte left seulement, j'ai contacté le support de dynaudio, le gars m'a autorisé à ouvrir l'enceinte (sous garantie) pour voir si ce n'était pas un câble ou autre chose qui vibrait, je n'ai rien trouvé et le problème est toujours là : http://l.mesnil.free.fr/mix/test%20bm15a.wav (enregistré avec un static a 30 cm avec un cut a 200 hz off et on) Donc retour au sav Melison, j'attend depuis 15 jours...
23
Sav sur paname, le gars n'a rien trouvé, étonnant... le problème est toujours là, c'est surement physique malgré la lutherie conséquente. Après plusieurs mois d'utilisation, je reste scotché sur ces monitors quand même, c'est franchement fidèle. Bah comme d'autres problèmes sur ce forum, il y a les toriques qui font de la salsa comme ça, je sais pas pourquoi, en plus, alimentés avec un onduleur survolteur/dévolteur toussa.. bref, une qualité acoustique exceptionnelle mais une conception peut être un peu cheap. je les achèterais pas d'occaz en gros.