5.0/5

PLUS QU EXCELLENT

ESI unik 05 plusPublié le 08/02/22 à 17:39
    1 photo
    Elles sont excellentes ,j ai eu des KRK ,des Adams et des Monkeybanana
    et tout ce que je peux dire c est qu elles sont bien meilleurs ,pourtant malgré tout le
    bein que je peux dire des Monkey banana ,celles sont un encore meilleurs rendu des Notes hautes
    et les basses sont belles puchy et bien présente sans envahir le mix
    elles sont très polyvalente aussi bien en Monitoring qu en écoute vinyl ou multimédia
    Qualité allemande bien présente ,payer 250 Euro je ne regrette pas mon achat
    je l ai couplé a ma Monkey Banana Turbo 5 , elles se marient parfaitement

par contre oubliez les Krk et les Yamaha qui sont clairement de la M....comparer a ses ESi
    leurs seul défaut est la coupure d…
    Elles sont excellentes ,j ai eu des KRK ,des Adams et des Monkeybanana
    et les basses sont belles puchy et bien présente sans envahir le mix
    Qualité allemande bien présente ,payer 250 Euro je ne regrette pas mon achat
    je l ai couplé a ma Monkey Banana Turbo 5 , elles se marient parfaitement

leurs seul défaut est la coupure d alimentation automatique qui se déclencha parfois sans raison;je l ai donc simplement désactiver.
  • Anonyme

Excellent moniteur de bureau !

ESI unik 05 plusPublié le 17/01/16 à 19:28
    J'ai acheté les unik 05+ en remplacement de HS80M, les HS80M sont beaucoup trop volumineuse pour une utilisation très rapproché, c'est à dire à 80 cm de mon point d'écoute sans avoir beaucoup d'espace libre pour un bon placement, aussi je les utilise en complément de moniteurs de moyennes distance qui me permettent de vérifier mes mixs avec beaucoup de confiance.
    Les unik 05+ plus ne sont pas neutre, ne sont pas entièrement linéaire, mais sont très bien optimisés pour une utilisation dans un petit local, proche ou pas d'un mur, tirent très bien leurs épingles du jeux dans un environnement peu ou pas traité acoustiquement, à cela s'ajoute la possibilité d'adapter les moniteurs avec l’accessoire fourni qui permet de boucher les évents dans une situation proche d'un mur, dans les coins,... on peut aussi jouer sur la courbe pour répondre à l'acoustique de la pièce ou simplement adapter le son à notre goût à partir des différents réglages d' égalisation, pas besoin de prévoir de pieds ou divers support, il sont fait pour être posés directement sur un bureau ou sur des étagères, d’ailleurs il perdent un peu de leurs avantages en étant sur des pieds d'enceintes, encore plus en les éloignant de plus d'un mètre du point d’écoute.
    Pour du mixage sérieux, prévoir quand même des moniteurs en complément des uniK05+ ou un sub pour avoir du bas et une petite correction pour corriger le creux dans le bas medium.
    Le gros point fort, le tweeter ! Très doux, aucune agressivité, super précis, linéaire, bonne dynamique, image stéréo exceptionnel dans cette gamme, vraiment bon pour de très longues sessions sans aucune fatigue.
    Le raccord entre tweeter et woofer est excellent, pas de problème de filtre, linéarité parfaite entre 1khz et 10khz, peut être juste un peu « gommé » entre 1 et 3 khz.
    Le bas un peu moins bien, il n'y a presque plus rien sous 100Hz, une bosse pas désagréable entre 100 et 300 hz, ça creuse dans le bas medium.
    En conclusion, c'est un excellent moniteur pour une écoute à bas volume, une immersion proche d'un casque pour l'auditeur sans déranger le voisinage tout en gardant la sensation confortable de bosser sur des moniteurs, excellent dans le haut du spectre, très doux, un son très cool, super image, agréable et pêchu dans le bas, une puissance très correcte, très bon pour de la composition, du montage, édition audio/ son à l'image, faire la mise à plat et contrôle d'un mix, adaptable tout terrain en restant très proche des moniteurs.