< Tous les avis Eve Audio SC203
frogsoup frogsoup

« Pratiques, agréables à écouter, fiables pour mixer (avec un sub) »

Publié le 21/06/17 à 18:26
J'ai un couple de SC203 depuis plus d’un an. Je les utilise avec mon ordinateur portable (USB) et mon smartphone (entrées analogiques) comme des enceintes multimédia bonnes à tout faire.
J’ai aussi une paire de Dynaudio BM6 et surtout une paire de SC307, les grosses 3 voies de chez EVE, pour mixer les répéts et les maquettes de mon groupe (16 pistes en 24bit/48kHz).

Il y a un mois, j’ai ajouté un sub Eve TS107 aux SC203. Dès l'arrivée du sub, j'ai eu envie de mixer avec ce nouveau système. Je me suis vite pris au jeu et j’y ai passé une bonne partie de la nuit. Le lendemain, coup de bol c’était samedi, je m’y suis remis au saut du lit. Depuis, j’ai mixé plusieurs répéts du groupe avec ce système au lieu d'utiliser les SC307.

Le TS107 et les SC203 s’entendent très bien. Le son est homogène, le sub et les satellites fusionnent vraiment. Je me méfie des systèmes 2.1 parce que le sub et les satellites sont souvent perceptibles séparément. Ce n’est pas le cas ici : on a l’impression d’entendre 2 gros moniteurs sans sub.

Depuis, j’ai écouté mes mixs avec les SC307 pour vérifier. Et j’ai retrouvé tout ce que j'entendais avec les SC203+TS107 : équilibre, timbres, profondeur, image stéréo, etc. Tout y est, même la résolution sonore, les transitoires et le comportement dynamique, bien que les SC307 apportent beaucoup plus d’informations dans ces domaines, et c’est normal.