< Tous les avis Eve Audio SC208

Standby &lt; 1W
Full output 170VA
Weight kg/lb. 10.9 / 24

Ce sont des enceintes avec DSP et convertisseurs Burr-Brown,
mais restant analogiques, donc pas de traitement numérique interne.
Plus d'infos à cette bizarrerie sur le site EVE Audio.

Utilisées en studio depuis une bonne année maintenant.
En remplacement de HS80 de chez Yam pour chez moi.
Bossant en magasin de Zic et ayant bossé en locaux studio dans la pub.
J'ai pu comparé une bonne dose de moniteurs (d'Adam (l'ancien DG est le PDG de chez EVE d'ailleurs ;)), du Focal, du Yam, du Presonus etc etc... Bref on va pas faire la liste complète de mon CV d'enceintes)

Son hyper neutre et cristallin, très propre en haut du spectre grâce aux rubans (le même type que chez Adam) mais moins agressives sur une longue session.
Pour le bas, assez monstrueux si on les pousse en terme de définition (ouais déjà ça descends bas, très bas, et très propre, pas de bouillie et autres gadoue entre les basses et les kicks notamment... écouter un Massive Attack là dessus est un pur plaisir, ouais même si c'est masterisé!).

Niveau durée de vie, je ne saurai me prononcer n'ayant pas le recul nécessaire, mais ça inspire confiance! Tant au niveau finition que qualité des matériaux.
J'avais un peu peur de l’électronique, mais en fait ce sont les traitements interne et vu comme cela répond...
J'ai vite remballé mes à priori et bavé partout en les testant!
(en A/B avec du Focal et du Dynaudio pour ceux que ça intéresse, donc non pas entre une M-Audio, une berhinger et les EVE Audio ;))

Certes, elles tapent dans le haut de gamme, et vu la puissance ainsi que l'event à l’arrière, prévoir un peu de place et de traitement acoustique pour s'assurer du rendu.
Ou au moins un ARC2 pour corriger la pièce!

Le reste c'est que du bonheur!
Tant aux niveaux connectiques, correction, écoutes, mix etc...

Je me permet de corriger L'avis de Pete_shifter quand à la veille.
Le staff EVE confirme qu'on peux les éteindre depuis un général sans passer par le bouton power derrière. (Staff hyper réactif d'ailleurs! Ça fait plaisir!)
Et elles ont bien un mode veille! (inférieur à 1W)
Il suffit d'appuyer 3secs sur le bouton en façade. Et d'appuyer à nouveau dessus pour en sortir.

N’hésitez pas si vous avez des questions, je ferai un Up!