< Tous les avis Focal Solo6 Be
rollandh rollandh

« Écoute haut de game »

Publié le 10/04/14 à 23:33
La réputation de la marque Focal et des écoutes comparatives chez Michenaud. Elles sont très belles (si si l'esthétique ça compte).
Utilisation home studio pro. Prises de voix, percus, guitare. Pas d'entrée jack par contre XLR obligatoire (standard pro). Switch à l'arrière pour ajuster basses aigus, volume général.

Très bon rendu général. Image stéréo impeccable. Superbe dynamique, j'avoue je cherche les points litigieux.
Son clair et très précis (possiblement qu'ATC soit plus précis mais j'ai pas le budget). Mixs super fidèles sur d'autres points d'écoute.

Utilisés depuis 1 an. Vraiment très bonnes enceintes.
Pour mon petit stud' je peux pas faire mieux. J'ai écouté les neumann kh120, les focal cms 50 et 65 chez michenaud.
Le vendeur nous a conseillé d'écouter les enceintes correspondant à notre budget car plus les prix montent, plus l'écoute rend les enceintes de gamme inférieure fades. Franchement c'est en partie très vrai. Neumann, focal restent des très bonnes marques. Les solo sont parfaites, j'ai pas écouté les event opale à côté (trops grosses de tte façon pour mon local), j'ai bien fait :-). J'échange les solos pour rien au monde. Rodage assez long néanmoins.