Sujet Focal Alpha 50, vos avis ?

1 Focal Alpha 50, vos avis ?
Des acheteurs (il y en a visiblement pas mal dixit les différents revendeurs...) pourraient ils venir s'exprimer sur ces enceintes ?
Je suis certain que je ne suis pas le seul à être intéressé !

Afficher le premier post

Ah je sais, mais des fois des années aussi ;)

Ah cool merci pour ton avis, j'ai des HS50 tu me conseilles de passer à des alpha, à la base je voulais investir dans des neumann kh120, mais un ingé canadien me l'a déconseillé et je dois dire qu'il est costaud (la machine à mixer)

à investir entre améliorer l"entrée de chaine et un upgrade de monitoring que me conseilles tu ?

Merci

Je dirais les deux... :oops2:

___________________________

Plus sérieusement si tu n'es pas content de tes mixes, tu as deux options : changer tes enceintes ou apprendre à les connaitre.

Concernant une upgrade de l'entrée de chaine : tu as quoi exactement ?

___________________________

Tout le monde dirait les deux Slyooney ;) mais pas le banquier.

Alors mon installation. j'ai la UR 824 comme interface, un digital MPA 2 comme préamp à lampe (je cite le matériel qui affecte directement le son)

J'ai un AT4033, puis des guitares ..

En fait je suis content de mes mix sur les HS50, et même quand j'écoute mes mixes ailleurs je n'ai pas de surprise, mais j'aimerai savoir si un upgrade de moniteur pourrait m'aider à ouvrir un mix, à être plus précis, je veux que mes mix et mes master sonnent très bien, et pas juste correct, je déteste ce mot.

Est ce qu'un passage des HS50 à des alpha ou des CMS ou une autre marque pourrait m'aider?

Je fais du rock un peu doux à la radiohead, de la musique acoustique, et des fois des musiques qui envoient mais toujours dans le rock.

Très peu d'électro ..

merci

Ben le combo AT4033/ART/UR 824 n'est peut être pas le plus heureux/chaleureux pour des guitare...
Je vais pas te dire que c'est nul... Mais disons que tu as un maillon faible : le préamp. Tout bon qu'il soit, ça reste en dessous d'un UA 610 ou d'un SPL Gainstation par exemple... C'est l’élément le plus important pour moi.

Après, c'est certain que des HS 50, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour monitorer... Encore que j'ai lu l’avis d'un ingé son pro qui disait qu'il avait eut plein de gros trucs et que finalement il était revenu aux yamaha parce que c'est celles qu'il préférait pour le son "rock"

Sinon, je viens de découvrir qu'il existait une alternative pour améliorer sans se ruiner la qualité de son : une paire d'enceintes pas très répandu en France visiblement mais qui cartonne aux US, les JBL LSR305. Check les reviews, la plupart sont dithyrambiques.

[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 17:43:41 ]

Complétement d'accord pour le 4033 qui est transparent et brillant, mais j'arrive à lui donné une couleur en prod.

L'ART digital MPA2 a un circuit sympa, pour les voix, guitare, mais ce n'est pas exceptionnel, je passe par un HT dual (à lampe) et le résultat est vraiment cool, mixé ça rend bien, donc je suis content. mais c'est claire que je vais passer au Warm audio qui sont top sur les guitare, et maybe un vintech pour le micro. Bref parlons du test que j'ai fait tout à l'heur..

Les fans de focal vous allez être déçu,

y'avait dans la pièce des Presonus iris 5, des yamaha, des KRK, et un dynaudio MK2 et des CMS 50 de chez focal.

J'ai au bout d'une minute coupé les KRK, et les yamaha. Il ne restait que les IRIS 5, les CMS 50 et les dynaudio. Mon avis et celui des 5 ingé son est:

les CMS sont molles, pas très précise dans le bas, dynamique moyenne

les IRIS surprise, ça sonne d'enfer, c'est propre précis

et les dynaudio .. bah là on rigole plus, j'avais l'imrpession qu'elle sonnait plus fort d'au moins 3 à 4db c'est nerveux en haut, mais ça réagi tellement bien (c'est un peu bright il faut régler ça derrière) le bas cogne ! avec une précision .. on peut pas croire que c'est coupé à 50hz, le kick je le sentais devant moi.

Mon classement MK2>IRIS5>CMS50

Ce n'est que mon humble avis

Citation :

J'ai vu ça, je suis complétement perdu, même après écoute, je ne sais pas quoi choisir.

C'est ce qu'il y a de plus difficile  icon_neutral.gif

Vois le rapport qualité prix, c'est difficile de faire mieux que les Jbl lsr 305.

[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 21:22:32 ]

flag ! j'suis en plein entrain de me tâter entre les 65 et les 80 ! apparament les 65 sont un peu plus équilibrés dans les mediums, mais à la limite j'ai les casques pour ça, me faut du gras dans le bas du spectre =D