Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Focalpha

  • 66 réponses
  • 29 participants
  • 36 505 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur le test : Focalpha
Focalpha
On connaissait Focal constructeur d’enceintes haut de gamme, avec la série SM et des prix dépassant le millier d’euros. Puis, on a connu Focal constructeur d’enceintes moyenne gamme avec la série CMS et des tarifs plus accessibles. On connait désormais Focal le constructeur d’enceintes d’entrée de gamme avec la série Alpha, présentée au Musikmesse dernier. Nous avons pu tester l’Alpha 50, première paire d’enceintes de la marque stéphanoise à moins de 500 €. Malgré la sensible baisse de prix, Focal est-il toujours au top ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
J'ai les adam A3X, creux dans les mediums, graves acceptables, ça restes des enceintes correct mais sans plus !

Focal Alpha, j'admet c'est carrément moche quand on voit leur gamme Hi-Fi on comprend pas ! mais c'est focal ça doit forcement envoyer du lourd !

[ Dernière édition du message le 24/10/2014 à 18:56:48 ]

12
Citation :
Le prix d'une focal Alpha 50 = le prix d'une paire de Eris E5, Pas vraiment la même gamme.


Tout à fait, même les 8 pouces de PreSonus sont moins chères et comparer des 5 et des 8 pouces n'est pas très juste pour les unes comme pour les autres : il faut un minimum d'équité dans le matos pour comparer. Si on part sur un principe de budget, on peut vite se retrouver à comparer des 10 pouces de merde avec des 5 pouces haut de gamme... pour en dire quoi à la fin?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 24/10/2014 à 19:03:46 ]

13
Citation de Los :
Citation :
Le prix d'une focal Alpha 50 = le prix d'une paire de Eris E5, Pas vraiment la même gamme.


Tout à fait, même les 8 pouces de PreSonus sont moins chères et comparer des 5 et des 8 pouces n'est pas très juste pour les unes comme pour les autres : il faut un minimum d'équité dans le matos pour comparer. Si on part sur un principe de budget, on peut vite se retrouver à comparer des 10 pouces de merde avec des 5 pouces haut de gamme... pour en dire quoi à la fin?


Heu....au pif, que c'est pas pareil, que les 10 pouces descendent plus bas mais que les 5 pouces sont plus détaillées. Et que, si la personne doit choisir entre les deux, c'est donc en fonction de ce qu'elle cherche. :bravo:
14
Une vraie réponse de Barrycentriste :pong:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

15
Citation de Los :
Une vraie réponse de Barrycentriste :pong:


Oh, je n'ai aucun mérite...la question était déjà pas mal dans le genre, à la base... :oops2:

;)
16
mouais ,a voir . par contre il y a un défaut sur le tweeter , en haut à gauche. (peut-être la photo? ).

(-;  Sois Funk  ;-)

17
@Red Led : merci pour ce petit test ;)
Je me retrouve complètement dans ton avis !

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

18
Merci pour ce test.
Donc, en compromis présence dans les graves / budget, les 65 sembleraient plutôt pas mal....
:-D
19
Merci ,pour ce test :bravo:. Déjà convaincu de la marque dans d'autres applications et recherchant des moniteurs dans un budget raisonnable pour mon portefeuille , me voilà ravi . Les 65 me tenteraient bien :bave:
20
content qu'il soit sortis ce test ! j'aurais préféré un test des 80 mais bon, on s'en contentera ^^

plus qu'à attendre que la carte bleue revienne...
Quel sub pour aller avec ? Le T10 presonus justement ? :lol:
j'ai envoyé un mail au service marketing Focal pour leurs demander s'ils avaient pas un alpha sub dans les cartons... qui ne tente rien n'a rien !