Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de bruit ?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 3 899 vues
  • 8 followers
1 Probleme de bruit ?
Bonjour,

Ces enceintes sont elles silencieuses quand elles ne sont pas sollicitées ? (présence de bruit) ?
2
Oui, aucun problème de ce côté. Il faut se coller à l'enceinte pour entendre le souffle. Ceci est vrai pour toutes les enceintes.
3
Merci.
C'est que j'ai des petites 4" qui ont un souffle/bruit/tension si il n'y a pas la présence de son et c'est fatigant à la longue, et comme j'ai pu lire que certaines enceintes comparées à d'autres ont une présence de bruit je voulais savoir ce qu'il était chez ces focal alpha 50..
4
Bonjour Squali,

Quand de petites enceintes actives soufflent alors qu'elles ne jouent pas de son, si ça se produit même en débranchant l'entrée audio, le bruit qu'on entend est souvent le bruit de vibration du transformateur électrique contre le panneau arrière de l'enceinte.

Si la face arrière de l'enceinte est fixée par une vis, ça vaut la peine de retirer cette face arrière pour s'assurer que le bruit entendu est celui du transformateur électrique attenant à la prise électrique :
- si le transformateur est fixé au panneau arrière par des vis, revisser le support du transformateur sur la coque pour réduire significativement la vibration,
- si le transformateur est fixé au panneau arrière par un amas de colle, on peut réduire la vibration en ajoutant du tissu en coton dans l'espace vide entre le panneau arrière et l'amas de colle+transformateur (il faut s'assurer que ce coton ne touche pas le radiateur du transformateur, sinon la chaleur du transfo brulera le coton).
5
merci, c'est très intéressant à savoir :bravo: et je pense très utile !!!!
(perso j'espèrerai juste pouvoir effectuer un achat de monitoring sans mettre les mains dedans..)
6
Je cherchais justement un sujet comme celui ci:

J'ai des Alpha 65, et je les trouve plutôt bruyantes, en tout cas quand elles s'éteignent automatiquement au bout d'1/2h où je n'écoute rien, ça soulage...

Est ce dû à qu'il n'y ait pas de potard de réglage de sensibilité, donc l'ampli est toujours à fond ?
Ma carte son est alors à -22db, elle envoie donc un faible signal et l'enceinte doit aussi amplifier le bruit.
À ce propos je me demandais si ce potard de réglage de sensibilité abaisse le niveau sonore juste en amont de l'ampli ou bien règle le gain de l'ampli ? (dans le 2nd cas c'est intéressant)
J'ai une bonne carte son et cables symétriques donc je ne pense pas que ça vienne de la source.

J'hésite même à changer de modèle à cause de ça, j'ai eu des Adam A5X (avec un potard de volume) et elles étaient très silencieuses.

Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer sur ce détail technique du "réglage de sensibilité" présent sur certains moniteurs: est ce juste une résistance entre le signal d'entrée et l'ampli et dans ce cas tous les gains d'amplificateur de monitors sont fixes, ou bien c'est le gain de l'ampli lui même ?

[ Dernière édition du message le 09/07/2016 à 10:32:31 ]

7
Je viens d'acheter les mêmes enceintes Alpha 65, et je constate un léger ronronnement quand les enceintes sont allumées et qu'aucun son n'est diffusé,

je pense que cela est due au fait qu'effectivement le volume d'amplification interne est à fond (il n'y a que des réglages shelving supplémentaires pour éventuellement corriger l'acoustique de la pièce), et que je suis dans un environnement bien silencieux : maison dans une rue peu passante

@ Onesim, est ce que tes Adam A5X étaient silencieuses même avec leur potard de volume à fond ?

je pense que je vais contacter le magasin ou je les ai achetées et/ou Focal pour avoir leur avis.
8
Pour ma part, utiliser des câbles symétriques a eu un effet extrêmement appréciable.
Je n'avais pas idée à quel point ma mixette soufflait !!

Aujourd'hui, pas un bruit : j'ai l'impression de m'être acheté une nouvelle paire d'oreilles...
9
Lying Dali, une recommandation en matière de cable symétriques? Je compte m'en acheter aussi et je ne m'y connais pas particulièrement...

http://sengle.bandcamp.com

10

+1 pour les cables symétrique c'est indispensable!

Mais par contre un cable symétrique ne coupera pas le bruit généré dans ta mixette! Ca évite juste d'en ajouter durant le trajet mixette - enceinte...

 

Seul ceux qui risquent sont libres!!!