< Tous les avis Focal Alpha 65
Ptilou Ptilou

« Enceinte Alpha Focal 65 »

Publié le 05/01/16 à 12:43
Dans une utilisation amateurs sur musique Rock, Jazz, chanson acoustique, ces enceintes répondent tout à fait à mes besoins dans une pièce de moins de 20 m2. Solidité d'apparence, poids conséquent et bonne finition constatés dès le déballage du carton. Je leur trouve une gde qualité d'écoute et de restitution ; et une présence de basses bien suffisantes dans le type de musique que je fais et que j'écoute. Quelques réglages de fréquence possibles et accessible à l'arrière des enceintes. J'ai pu comparer confortablement avec d'autres enceintes dans le magasin parisien où je les ai acheté. Leur rapport qualité prix est assez évident pour un budget inférieur à 600 € la paire. Des enceintes équilibrée pour une écoute de proximité et pour mixer mes pti opus. Bref elles changent la vie de mon home studio amateur. Et je ne regrette pas de ne pas avoir pris des enceintes à plus de 1000 € la paire qui en magasin sonnaient de façon différente... mais pas vraiment mieux de mon point de vue. J'ai sans doute trop tardé à les acheter.

le pti moins :
Les câbles d'alim sont un peu courts et les boutons d'allumage sont derrières. Ce serait tellement mieux devant.