Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal Alpha 80
Photos
1/218
Focal Alpha 80

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série Alpha

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Nouvelle série Focal Alpha

  • 70 réponses
  • 22 participants
  • 22 576 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Nouvelle série Focal Alpha
Bonne nouvelle chez Focal, qui présente au Musikmesse 2014 la nouvelle série d’enceintes de monitoring Alpha, avec trois modèles amplifiés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41

Citation :

son qui sonne aérien sans doute du aux tweeters a dôme inversé

 et pas du tout au fait que les enceintes soient espacées de manière très exagérée. facepalm

42
sinon c'est quoi le but d'avoir deux paires d'enceintes de la même gamme ? :oops2:
43

 

Hors sujet :

 

Z'êtes sympas, les gars !!
blims nous donne son impression et il se fait tailler en morceaux !! 

Même si l'intervention de Jan est assez pertinente concernant l'image stéréo...

Mais bon, ça n'encourage pas des masses à s'exprimer...
eek

 

 

 

44

 

Hors sujet :

 

Ben je ne trouve pas qu'il se fait tailler en morceaux, à part gentiment par moi. Mais en l'occurrence, j'assume, même si "tailler en morceaux" est une expression très exagérée. On ne peut pas juger de l'aération ou de l'image stéréo avec des enceinte placées comme ça. Pour les autres interventions, ce sont essentiellement des remerciements.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 15:02:38 ]

45

 

Hors sujet :

 

Bon, j'avoue m'être mal exprimé et le taillage est effectivement exagéré.
En fait, pas mal de gens se demandent ce que donnent ces enceintes face à ses concurrentes directes (donc d'autres modèles comparables) et, lorsque l'on obtient un élément de réponse, Kiradus95 demande ça sert à quoi d'avoir plusieurs modèles de même gamme...alors c'est justement ce qui nous intéresse dans ce cas précis !! 

Voilà, c'est tout... Désolé, je me suis un tantinet enflammé...

mrgreen

 

 

 

46
Citation :
ça sert à quoi d'avoir plusieurs modèles de même gamme...


ça sert à faire un comparatif...:mdr:

Blims n'a pas dit qu'il avait l'intention de garder les 2 paires côte à côte....
47
Il a dit que c'est son bureau, donc je pensai que c'était son home studio :oops2:
48
j'ai mis aussi en stand by mon achat d'eris 8 pour avoir des avis sur celles là !
Niveau gamme, les focales se situent un petit peu au dessus des Eris/HS8 sur le marché européen.
par contre, outre atlantique c'est pas la même, les alpha dépassent les 500$, soit le double des presonus ! (rapport aux taxes, toussa).
Puis focal ils sont de chez nous quand même... même si la prod se fait en chine ^^

Merci Blims pour ce retour d'expérience en tout cas, t'as eu l'occasion d'écouter des Eris ?
49
Non j'ai pas eu l'occasion de testé des Eris, j'ai testé des KRK (plusieurs modèle) et les Focal alpha 50 en magasin
J'avais hésité aussi entre les Focal cms40 et les Presonus Sceptre S6 (pas eu l’occasion de les écouter) mais c'est pas le même budget ^^

Je vais sans doute revendre mes HS80 mais plus tard, pas encore décide ^^

Concernant mon message précédent je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'il y a un effet 3D sur le son, on as l'impression que le son englobe la pièce alors que sur les hs80 c'est plutôt des aigus criarde qui sont peut être plus précise mais qui te fatigue l'oreille au bout de 3-4h d'écoute.

Et je ne prend pas mal les petites remarques concernant la position des mes enceintes ^^ de toute façon je savais a quoi m'attendre en postant la photo. Le contraire m'aurait un peu plus choqué ;)









50
ok merci ! j'attend encore un peu, je me tâte a fabriquer des bass trap et des panneaux d’absorption en attendant ^^