Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal Alpha 80
Photos
1/218
Focal Alpha 80

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série Alpha

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Nouvelle série Focal Alpha

  • 70 réponses
  • 22 participants
  • 22 577 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Nouvelle série Focal Alpha
Bonne nouvelle chez Focal, qui présente au Musikmesse 2014 la nouvelle série d’enceintes de monitoring Alpha, avec trois modèles amplifiés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61

Citation de : Cassio38

ahah, elles te plaisent ? ^^ En plus elles se marient mieux avec un temblor T10.. Si si le look ça compte !

 Oui, elles sont sympas, ça manque parfois un peu de détails, mais elles conviennent pour l'instant à mon utilisation. Les gros points forts : la connectique et les réglages.

Je les ai prises en 8" donc je n'ai prévu de prendre un sub ;)

62
ya de la patate dans le bas du spectre? j'ai eu l'occase d'écouter des BM6A et des HS80, j'ai trouvé le bas un peu léger dans les deux cas.. une paire d'A8x en magasin m'avait fait forte impression, mais ils étaient genre contre un mur, dans un coin, proche du plafond, forcement pour le grave, ça aide..
63

Citation de : Cassio38

ya de la patate dans le bas du spectre?

 Comment veux-tu que je réponde à ça ? mrgreen

Tout dépend de ce que tu recherches, je ne sais pas si ça répond à des besoins "sub electro", mais en tout cas le rendu (des Eris 8) sur les basses de mon Moog n'est pas mauvais... sinon les réglages, la position des enceintes, et l'acoustique de la pièce ont aussi leur importance...

 

 

[ Dernière édition du message le 17/10/2014 à 08:35:51 ]

64
oui j'ai pu apprécier aujourd'hui a quelle point le placement des enceinte était important, cette question n'a effectivement pas bien de sens. Je crois que je cherchait le bas flatteur des enceintes hifi, avec des woofer de 5" qui descendent à 20hz ^^
65

Nicolas - Chef Produits Focal Professional

66
toujours intéressant à lire ! c'est bien que vous ayez laissé l'avis sur votre site du gars qui a eu quelques soucis de finissions sur une paire de 80. je demanderais pas si le cas s'est reproduit depuis =D
67
Moi aussi j'ai eu un problème de finition sur mes solo6 icon_facepalm.gif
68
comme quoi, ya pas que les chinois qui ont des coups d'fatigue ^^
69
Tiens d'ailleurs, chez Focal vous auriez pas un Alpha Sub dans les cartons des fois? Un peu comme dans le tableau des bosons où celui de Higgs manquait, ya un trou dans dans la liste là =D
70