Focal CMS 40

Tous les avis sur Focal CMS 40

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

4.9/5
  • EmmadaviEmmadavi

Superbe Précision .

Focal CMS 40Publié le 24/08/10 à 21:57
    Voila il me fallait une écoute la plus objective ,afin de finaliser mes mixes et mastering . Car j'ai des enceintes Magnat qui ont tendance à embellir mes mix et a fausser mes réglages d'instruments VST . Puis lorsque j'ecoutai dans d'autres endroits ( Voiture,chaine hifi etc ... ) je me retrouvais un peu déçu .
    Il me fallait des enceintes qui soient le plus neutre possible .

j'ai surfé sur audiofanzine et j'hésitais avec des genelec .Mais je suis tombé sur un article qui m'a insité à choisir les focal.Je suis musicien , mélomane et audiophile . Pour moi ces 3 critères doivent être réunis pour me satisfaire .

Bon autant dire que je n'étais pas habitué à ecouter avec une…
    Il me fallait des enceintes qui soient le plus neutre possible .

Bon autant dire que je n'étais pas habitué à ecouter avec une telle précision .Il m'a fallut 2 jours à m'habituer .Ce qui m'a le plus surpris c'est : le poids( c'est du costaud )ca me changeait de mes Edirol MA , la sonorité sèche et précise .l'image stéréo est superbe ,très naturelle .

Le plus difficile est de bien regler le caisson de basse que j'avais ,qui n'est pas le caisson focal .(malheureusement car ca doit etre cool d'essayer ca )

Bref elle descende étonnament dans le grave , sans pour autant pouvoir ce dispenser d'un caisson mais ca change de ce que j'ai écouté avant dans ces dimensions là.

La puissance est tout a fait suffisante , le reglage de volume en facade est à cran ce qui permet d'etre précis sur le réglage et le raccord avec le caisson de basse .A fort niveau très peu de souffle ,mais un bruit parasite presque inaudible qui doit etre chopper qui vient de l'ordinateur portable qui est proche ( peut etre le disque dur ) . mais rien d'audible au niveau auquel j'écoute .

Je les ai depuis 2 mois . et déja je me régale à reécouter et corriger mes anciens morceaux .
    Voir d 'écouter des mix pro des Cds qui composent ma discothèque et redécouvrir certains titres . Je ne peux plus me passer de cette exigence . C'est cher mais je ne suis pas décu .J'ai la sensation d'en avoir eu pour mon argent . J'ai bien envie de me payer un systeme 5.1 focal pour une installation d'un Home Cinema .

Je mets 9/10 car je n'ai pas suffisament d'experience pour pouvoir prétendre que c'est parfait et le parfait n'est pas de ce monde ....