< Tous les avis Focal CMS 40
NinoSchkaio NinoSchkaio

« Focal ça défonce »

Publié le 11/12/12 à 13:55
- Elles sont tout à fait mobile même si elles sont un peu lourdes pour leur taille (ce qui est plutôt rassurant).
- Le On/Off et le volume sont devant, c'est assez pratique. Dommage que les autres marques ne le fassent pas toujours.
- Je les ai mises en sortie de convertisseurs RME d'excellente qualité.
- Il ya un sac de transport focal (vendu à part) très pratique et fiable pour les trimbaler. ELles ont aussi leurs grilles pour protéger boomer et tweeter.

- La courbe de fréquence est très neutre, depuis que je les ai j'ai pris conscience que beaucoup de marques concurrentes sonnaient très hifi, avec des aigus et basses très flatteurs, des médiums creux.
- Les mediums aigus sont assez bluffants.
- La courbe stereo est excellente !
- Evidemment il n'ya pratiquement pas de basses, et les bas mediums ne sont pas fiables à 100%, mais ce n'est pas son boulot.

J'avais besoin de petites écoutes en studio que je pouvais aussi trimbaler partout en studio mobile. Elles font parfaitement bien leur boulot, pas fatiguantes du tout je peux bosser très longtemps dessus !

Je contrôle les basses de mes mix avec un casque custom one pro de Beyer et parfois une paire de genelec 1038.

Achetées 599 € neuves je ne regrette absolument pas, d'ailleurs elles sont à 670 la paire maintenant !