Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question au niveau du volume qu'elles peuvent ou non encaisser

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 576 vues
  • 5 followers
1 question au niveau du volume qu'elles peuvent ou non encaisser
salut
je suis l'heureux possesseur de cms 40
je me demande quel volume sont elles capable d'encaisser
je les ai deja misent a fond mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de vibrations au niveau de l'enceinte
et ce normal
sont elles prévues pour supporter leur puissance, le volume auquel on peut les mettre n'est il pas trop élevé par rapport a la taille ?
quelqu'un peut il faire un test chez lui enceinte a fond et voir si c'est un problème isolé ou une caractéristique de ces enceintes
je sais que ce n'est pas forcement fait pour etre mis a fond mais elle devraient je suppose supporter le volume auquel on peu les mettre non ?
merci beaucoup
a beintot
joel

[ Dernière édition du message le 27/09/2011 à 23:50:36 ]

2
Bonsoir que veux tu dire. Mettre a fond sur les cms d accord.
Mais ta source est aussi a fond...?

Ce n est pas franchement fait pour as tu le voyant de cliping qui s allume ?

Sinon tu aurais probablement du prendre les 50 ou 65
3
ok merci de ta réponse
donc quand je dis à fond c'est bouton de réglage des cms complétement vers la droite ensuite niveau sortie audio j'utilise une fireface 400 qui sort a -6 dbs donc aucun soucis de cliping

après ce que j'ai du mal a saisir c'est que le bouton de réglage de l'enceinte va jusqu'a 10 ou 11 je ne sais plus mais quel est l'intérêt si cette même enceinte ne supporte pas ce volume .
n'aurai il du pas mettre une marge moins importante ou en tout cas mieux repartir afin d'arriver a un volume que l'enceinte supporte
quelqu un d'autre a il un soucis similaire ou en tout cas peut il faire un test
merci
4
L'enceinte encaisse sans problème après tout va dépendre du niveau de sortie de ta source effectivement.

Perso je préconise le volume des Focal à 3/4 et non à fond, tu n'aurais pas l'idée sur des enceintes passives de mettre ton ampli à fond et ton lecteur CD à sortie variable par exemple au 3/4....

Si elles ont un soucis il faut voir avec ton revendeur.
5
D'après le manuel, le volume n'est pas un potientiomètre de gain mais plutôt un atténuateur

Citation :
En position 0 (rotation totale dans le sens anti-horaire), l’enceinte est en veille. En position 1 (rotation totale dan le sens anti-horaire + 1 cran), l’atténuation est de -66 dB. Le dernier cran (rotation totale dans le sens horaire) correspond au 0 dB


Donc c'est normal si ca va jusqu'à 11 et quand tu mets le bouton à 11 tu demandes aux gamelles d'encaisser toute la sauce possible qu'elles sont capables d'encaisser.
Perso, je ne demande jamais à mon matos d'aller à 100% de ses capacités.
6
Bonjour!

je suis encore debutant.j'utilise un sono dans une eglise(15 m de long;30 m de larg)
Le probleme c'est que parfois le son du grosse caisse change.(On desinstalle tout chaque dimanche soir e on reinstalle vendredi)est ce un probleme de fiche ou de phase du courant?
7

Citation de : babas3d

D'après le manuel, le volume n'est pas un potientiomètre de gain mais plutôt un atténuateur

 Ben c'est toujours comme ça, vu qu'on a pas encore inventé le potentiomètre qui ajoute du niveau  facepalm

8

Citation de : Tiavn

Bonjour!

je suis encore debutant.j'utilise un sono dans une eglise(15 m de long;30 m de larg)
Le probleme c'est que parfois le son du grosse caisse change.(On desinstalle tout chaque dimanche soir e on reinstalle vendredi)est ce un probleme de fiche ou de phase du courant?

Hors sujet :

 Peux-tu nous expliquer le rapport avec cette filière ? Sinon, tu en ouvres une consacrée à ton problème.