< Tous les avis Focal CMS 50
Focal CMS 50
Focal CMS 50

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

Prix public : 479 € TTC
SkymanBeatz SkymanBeatz
Publié le 14/03/14 à 14:17
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

J'ai gouté aux SM9 en studio, mais étant hors budget je me suis rabattu sur la série CMS avec les conseil et après écoute chez quelques collègues du milieu.

Pour quel usage ? Quel ampli/Quelle configuration ?

Je les utilise principalement pour du mixage dans une acoustique plus qu'acceptable. Ma régie fait envion 14m2 . Ce sont mes monitors principaux.

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ?

Très neutre j'avais avant des dynaudio BM5a MKII, C'est largement mieux plus de neutralité et de profondeur.

Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre ?

Très neutre rien à ajouter. Evidemment la série SM6 / SM9 est encore meilleure mais là c'est un autre budget.

L'image stéréo est-elle bonne ?

Au début c'est déstabilisant car la largeur stéréo est étonnante. Après rodage c'est magnifique.

La dynamique est-elle respectée ?

Ne vous fiez pas à leur taille, ces monitor disposent d'un dynamique considérable !

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je les connais depuis 1ans, j'ai finalement cracké en achetant ma paire il y a quelques jours.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

La série SM9 , SM6 avec les Solo twin 6, Mes dynaudio BM5a MKII, des Adam A77x, des Genelec 8040.... ect...

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Les plus: Le son !!!! Mais aussi le prix abordable par rapport à la qualité du produit proposé qu'elle soit sonore ou physique.

Les moins: Ne pas les avoir essayé plus tôt lol ! Plus sérieusement je leur reproche leur poids qui est assez imposant par rapport à leur taille.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

le rapport Q/P est relativement raisonnable surtout pour du made in France. Si il était à refaire ? Oui les yeux fermé

NB: Notez qu'il est important de roder ces monitor car au début leur son est très perturbant limite inquiétant.

L

Photos liées à cet avis