Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 50
Photos
1/397
Focal CMS 50

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

Prix public : 479 € TTC

Sujet FOCAL CMS 50 vs Neumann KH 120A

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 12 312 vues
  • 11 followers
1 FOCAL CMS 50 vs Neumann KH 120A
Salut à tous!
Je suis sur le marché pour de nouvelles enceintes compactes de bonne facture pour améliorer mon travail de stud.
Je sais que les deux modèles cités ont 150euros d'écart mais les caractéristiques correspondent vraiment a ce que je cherche, à savoir: facilement transportables, compactes et surtout assez droites!

Alors Focal ou Neumann? Les CMS50 ont bonne presse, j'ai pu les entendre vite fait et ça m'a l'air assez bon mais je ne peux pas trop tester ou j'habite. Pour les Neumann c'est même pas la peine . La différence de prix est elle vraiment justifiée sur les KH120A?

Pour le moment je suis plus sur les Focal mais si les Neumann déboitent vraiment j'y réfléchirait a deux fois.

Des avis la dessus?

Merci
Mony a mickle mak' a muckle
Afficher le premier post
21
Ça j'aime pas du tout.... Neumann est très décevant là-dessus !
Moi qui hésite à mort entre les KH120 et les CMS50..... Cela pourrait m'aider à trancher !! Et en plus je préfère clairement acheter français !

Rien à voir mais les CMS ont-elles une fonction de veille ?

Merci.
22

Si tu veux faire un choix, va les écouter, quitte à aller sur Paris.

J'ai largement préféré les KH120 aux CMS50, en revanche, les Solo 6 Be m'ont paru bien meilleures que les KH120 (mais le prix n'est pas le même).

23
Bonjour,

loin de moi l'idée d'alimenter le troll mais ça vaut le coup de lire l'article de Neumann avant de s'emballer.

Leur position est plus nuancée que ce qu'il paraît à la lecture de ce post.

On peut y lire notamment que :
Citation :
La suspension et le spider peuvent voir leur raideur changer au fil du temps, mais un haut-parleur bien conçu devrait ne pas être trop affecté par ces changements. Même si on double ou réduit de moitié cette raideur, ce qui est énorme, les performances du haut-parleur ne devraient être affectées que de moins de 1 dB dans le grave. Lorsque la bobine mobile de haut-parleur s’échauffe, les performances changent (effet de ‘compression thermique’), mais tout redevient normal une fois la bobine refroidie.

La suite ici : Est-il nécessaire de roder les enceintes ?

D'une manière générale il y a beaucoup à apprendre en lisant la documentation des constructeurs qui se donnent la peine d'en publier (Pour n'en citer que quelques uns, Neumann, Focal, Schoeps pour les micros, Rane pour toute la chaîne audio et notamment les quesitons de masse et blindage, Sonnox très complet sur leurs plugins mais aussi sur la théorie des traitements audio, etc.)

[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 15:47:25 ]

24
x
Hors sujet :
Citation de Hebus_The_Troll :
Bonjour,

loins de moi l'idée d'alimenter le troll mais ça vaut le coup de lire l'article de Neumann avant de s'emballer.

Leur position est plus nuancée que ce qu'il paraît à la lecture de ce post.

On peut y lire notamment que :
Citation :
La suspension et le spider peuvent voir leur raideur changer au fil du temps, mais un haut-parleur bien conçu devrait ne pas être trop affecté par ces changements. Même si on double ou réduit de moitié cette raideur, ce qui est énorme, les performances du haut-parleur ne devraient être affectées que de moins de 1 dB dans le grave. Lorsque la bobine mobile de haut-parleur s’échauffe, les performances changent (effet de ‘compression thermique’), mais tout redevient normal une fois la bobine refroidie.

La suite ici : Est-il nécessaire de roder les enceintes ?

D'une manière générale il y a beaucoup à apprendre en lisant la documentation des constructeurs qui se donnent la peine d'en publier (Pour n'en citer que quelques uns, Neumann, Focal, Schoeps pour les micros, Rane pour toute la chaîne audio et notamment les quesitons de masse et blindage, Sonnox très complet sur leurs plugins mais aussi sur la théorie des traitements audio, etc.)



Article très clair et complet. Et en français ! C'est vrai que c'est très pro tout ça.

[ Dernière édition du message le 25/12/2015 à 23:45:49 ]

25
1db dans le grave ça peut jouer quand on mixe dans un environnement acoustique presque parfait...
Dans la plupart des cas c'est plutot l'oreille qui va s'adapter rapidement pour rétablir l'équilibre auquel elle est habituée dans un local donné.
Il faut tenir compte du fait qu'aucun moniteur n'est parfait, aucune acoustique n'est parfaite, il y a un phénomène d'adaptation humaine à des conditions acoustiques et ça fait partie du monitoring.