Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 50
Photos
1/397
Focal CMS 50

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

Prix public : 479 € TTC

Sujet Support mural ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 818 vues
  • 3 followers
1 Support mural ?
Bonjour,

connaissez-vous un support mural compatible avec les focal CMS 50 ?

Des avis sur ce mode de fixation ? En comparaison avec des pieds d'enceintes ?

Merci
2
Pas d'avis donc ?
3
En fouillant rapidement sur google :

Celui-ci a l'air compatible avec les CMS 40
https://www.thomann.de/fr/km_24180_boxenwandhalter.htm

Si tu as la doc concernant tes enceintes je t'invite à la relire et trouver les détails concernant les 2 emplacement pour vis à l'arrière afin de trouver un pied adapté.
Pense à prendre en compte qu'une enceinte sera moins perturbée par son environnement si elle est placée à distance d'un mur et encore plus d'un angle.

Je suis pas acousticien j'ai simplement utilisé google. Bonne chance dans tes recherches
4
Yes merci, j'avais bien vu les pieds adaptés pour les CMS 40 en effet!

Pour la distance, j'ai bien lu également, mais j'ai aussi lu "soit le plus éloigné du mur, soit le plus prêt, ou carrément encastré". J'attendais donc un retour d'expérience d'un utilisateur de focal CMS

5
Le top c'est bien entendu encastré dans le mur, mais attention, pas n'importe quel mur, c'est l'idéal mais bien entendu pas possible dans 90% des cas.

Il reste 2 autres solutions. Etre le plus proche possible du mur (ça dépend des enceintes), ou alors s'en éloigner et dans ce dernier cas il faut une assez grande pièce.
Les CMS 50 se comportent trés bien contre un mur, et une bonne absorption acoustique fait souvent l'affaire dans ces cas là. Un bon panneaux Broadband 10 cm et en avant, c'est en tous cas mon cas.
J'ai une pièce relativement bien traitée acoustiquement pour la maison, et les CMS sont à 20 cm du mur. Le mur est traité avec du Auralex 10cm ainsi que des panneaux DIY de Rockwool. Ca sonne très bien.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 17:09:48 ]

6
Ok, merci pour ton retour ;)