Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 65
Photos
1/298
Focal CMS 65

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

Prix public : 649 € TTC

Sujet reglage niveau de sortie rme ufx vers focal cms 65

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 4 343 vues
  • 6 followers
1 reglage niveau de sortie rme ufx vers focal cms 65
Salut,

Je possede une carte son rme ufx dont je souhaite régler le niveau de sortie sur hi-gain. Plus précisement mes reglages sont en entrée/ sortie : lo gain / hi gain.

Sur les cms 65 je peux également faire des réglages de niveau d'entrée afin de rendre le tout compatible, mais voici les reglages proposé sur l'enceinte : -10dbv, 0, +4dbU.

Pour -10dbV et + 4dbU c'est ok je possede les même réglages possible sur les sortie de la ufx mais pour 0db : ????

Est-ce que le réglage de niveau au 0 sur les focal correspond à hi-gain sur la ufx??

pour info sur la ufx je peux choisir entre -10 dBV, +4dBU, hi gain, +24 dBU! lequel alors correspondrait au 0 du cms 65?

merci déjà

Pas capable est mort sans essayer.......

Afficher le premier post
11
Salut,
Je possède également Une RME (UCX pour ma part).
Je sors du sujet un peu mais étant donné que vous avez l'air d'être assez calé sur le produit, je vous expose mon problème, qui paraît simple pourtant...
En fait je galère avec mon gain d'enregistrement, pour des voix. Je branche mon micro en MIC/LINE AN 1/2, j'ai sauté dans un premier temps sur la fonction Autoset mais je suis surpris par la faiblesse de mes enregistrements au final. Etant donné que je ne tiens pas à normaliser les clips ni à augmenter le gain de mon compresseur à la bourrin, çà commence à me gaver là. En enlevant l'autoset je me retrouve rapidement avec des enregistrements saturés si j'essaye de faire sortir la voix de l'instru.
Ca à l'air très con comme çà mais là je vois pas.

[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 18:34:47 ]

12
Faiblesse...cela veut dire quoi exactement? A combien module ton signal. Petit rappel utile :

1916741.png

Le "0 Vu" qui est un niveau analogique, ne correspond pas au "0 dBFS" (qui mesure les crêtes numériques). Habituellement, on fixe plutôt -18 dBFS ou -14 dBFS comme "maximum". C'est la valeur que tu dois obtenir.
13

Qu'as-tu comme micro, également? Et as-tu bien mis désactivé la position "inst" ?

Si ça ne suffit pas, essaie d'utiliser un câble symétrique (3 liaisons en XLR ou, plus rare, Jack 3 points) au lieu d'un simple câble Jack 2 points.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

14
Mon micro est un U87. Donc pour le niveau de sortie je pense pas que çà soit discutable.
J'attend de recevoir un préampli 1073, je pense que çà réglera ma frustration.
Il faut savoir que j'enregistre principalement des voix sur des instrumentaux déjà mixés, masterisés. Je pense que mon problème vient de là. Du coup pour le moment je baisse la piste instrumentale pour pouvoir caler mes prises dans l'instru.
15
le matos ne changera rien a ton problème ....

Commence par bien apprendre les niveaux.

Puis, baisse ton instru qui est mastérisé. Si tu le laisses avec son niveau à 0 (le fader) et que comme tout dj ou type qui fait de la zic électronique, le backing est compressé un max, tu n'auras aucune chance de faire une prise qui puisse sortir du mix sans tout saturer au niveau de ton préampli analogique.

Tes peak de gain ne doivent pas dépasser -10 dBFS (vu dans ton total mix) sur ta prise de voix.
Ajuste le backing comme il faut pour bien entendre lors de la prise le micro.
Puis au mix, tu fais ce que tu veux du niveau du moment que ca ne clip pas. Si c'est super mastérisé, il faudra de la compression sur la voix pour se fondre dans le mix + un plug de mastering pour avoir un bon peak limiter brickwall à 0 dB => technique de mixage ...

Mais c'est pas un U87 ou un 1073 qui va résoudre tes problèmes : c'est plus d'apprendre les niveaux et a mixer.
Reviens vers nous si tu n'y arrives pas.