Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE][VIDEO] Focal Shape

  • 57 réponses
  • 24 participants
  • 12 532 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE][VIDEO] Focal Shape
Avec Shape, Focal ne propose pas seulement une enceinte de monitoring aux courbes redessinées, les innovations sont partout.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de globutu :
les CMS avait pas de berilium mais alu magnésium
Oui exact ! icon_facepalm.gif
42
pas grave mais j'ai jamais compris l'engoument sur les CMS, les CMS 40 trop desiquilibré et aigu, ca mont comme une pente a 2° du bas au haut, les 50 correct sans plus les 65 tro de bas medium. alors quque pour le prix il y avait du genelec dynaudio et autres
43
Citation de NSEaProtector :
Citation de globutu :
les CMS avait pas de berilium mais alu magnésium
Oui exact ! icon_facepalm.gif

C'est moi qui vous ai induit d'erreur : milles pardons ;-)
Je continue cependant de me souvenir que ces CMS m'avaient semblées bien trop " brillantes" et que ca m'avait globalement laissé l'impression que Focal avait voulu mettre en avant - avec cette série - la sensation de précision au détriment de la neutralité.
Et suivant ce qu'on recherche comme son ca peut devenir handicapant même si on comprends vite qu'il ne faut pas se fier aux aigus un peu trop surexposés.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

44
Citation de NSEaProtector :
Citation de globutu :
les CMS avait pas de berilium mais alu magnésium
Oui exact ! icon_facepalm.gif

C'est moi qui vous ai induit d'erreur : milles pardons ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 13/04/2017 à 13:28:15 ]

45
Citation :
Je continue cependant de me souvenir que ces CMS m'avaient semblées bien trop " brillantes"


Ca fait 4 ans que je les pratique et pour moi, s'il y a une fréquence qui est un peu trop mise en avant, c'est le bas mid. J'ai aussi une paire de Genelec 1031 à coté et là clairement c'est très très aiguë (et haut mid) à coté des CMS.
46
Mea culpa : je viens de checker avec la personne qui m'avait fait écouter 2 paires de Focal et ma mémoire m'a effectivement jouer un tour : c'est donc bien la Solo 6 et son tweeter béryllium qui m'avait paru excessivement brillante .
Concernant la CMS 50 , j'avais surtout été marqué par le fait qu'elle ne tenait pas la comparaison avec le Solo 6 et ce , malgré que la solo 6 ne m'ait elle-même pas convaincu.
J'espère donc que cette nouvelle série va me réconcilier avec l'entrée de gamme de Focal.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 17:11:17 ]

47
x
Hors sujet :
euh sinon les possesseurs de Cms, vous mettez vos enceintes à combien du mur, par curiosité ?


Merki pour la news, hâte d'entendre ça!
48
quand j'ai comparé Mes Neumann KH120 et les Series alpha de focal j'ai juste eu l'impression d'enlever un bouchon de mes oreilles en écoutant les Neumann.....même mes potes qui m'accompagnaient et qui sont pas spécialement audiophile on hallucinés.....

très décu par l'entrée de gamme focal
49
La serie Shape a l'air d’être enfin dispo à la vente dans certain magasins. Par contre , j'ai pas encore trouvé de test ou avis d'utilisateurs...
50
Je confirme le cassage de coude !!!!! :bravo: