Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Focal in shape

  • 98 réponses
  • 33 participants
  • 32 122 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : Focal in shape
Focal in shape
Le catalogue « pro » de Focal est très clair : d’un côté nous avons la série Alpha constituant l’entrée de gamme et adoubée par les AFiens dans un récent sondage, de l’autre le haut de gamme avec les Solo6, Twin6, Trio6 et autre SM9 dont la réputation n’est plus à faire. Entre les deux se glissait jusqu’à présent la série CMS, de lourdes enceintes en aluminium aux qualités certaines, mais qui demeuraient légèrement moins plébiscitées par le public que le reste de la gamme. C’est pourquoi le constructeur stéphanois a pris la décision de remplacer purement et simplement les CMS par la nouvelle série Shape, constituée de trois modèles donc le plus gros, doté d’un boomer de 6,5 pouces, est l’objet du test du jour !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
merci pour le test, entonnant quand meme la spe c'est 40hz -35Khz +-3 et la on est a du env 60hz, autant les LYd il y a le manque autant la quand meme 20hz.
3
Merci pour le test :)

Elles sont plutôt intéressantes en effet ! Et du coup, quels sont vos ressentis par rapport à la gamme CMS que vous aviez testé la passé ?
Hormis le visuel, qui pour ma part est vraiment très réussi ( c'est bête, mais ça fait toujours plaisir d'avoir un bel objet dans son home studio, même si bien évidemment c'est le son qui prime )
4
Flag
5
j'ai pas pu faire de comparo avec les CMS, car je n'en ai plus !
6
Merci pour le test, intéressant ! Mais vu le prix, j'aurais aimé savoir : est-ce que ça vaut le coup (et le coût haha) de lorgner sur leurs modèles haut de gamme - je pense surtout au Solo 6 qui sont à maintenant trouvables à moins de 2000€ la paire ? Quel est votre point de vue sur le positionnement et les avantages qualité/prix ?

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 16:35:25 ]

7
je dirais non, sauf si on a la pièce parfaite. Maintenant des monitorings considéré moyenne gamme sont très bon linéaire et précis, dans des marques sérieuses, après j'ai pas accroché au shapes même si les 65 étaient pour moi les meilleurs de cette serie shapes, mais le 2 fois le prix d'une alpha, bon apres elles fabriqué en france donc pas le meme cout. Et encore moins les solo 6 quand il y a des eve 307 moins cher

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 17:31:16 ]

8
APS Klasik
9
Citation de Alambra :
APS Klasik

Du tougloudou
10
oui et non, il y a pas de miracle on travail tous différemment, pas forcement la meme position face au monitoring .... Il y a pas les parfaits