< Tous les avis Focal Solo6 Be
nicko97 nicko97

« Très bonne enceintes  »

Publié le 26/10/16 à 08:45
Je les utilise principalement pour du rap, mais aussi pour du zouk, rnb, reggae, pop... dans un home studio traité acoustiquement.

Produit bien fini sauf une petite marque sous le boomer sur l'une des mes enceintes(mauvaise decoupe), acheté neuf signalé a focal mais qui na pas reagit et ayant besoin de travailler dans l'immédiat je n'ai pas cherché plus loin non plus, donc faudrait peu être qu'ils soient un peu plus vigilant sur les produits qui sortent de l'usine.

Passons au vif du sujet le son, passer des yamaha hs50 au solo 6 c'est une claque, les aigus, les mediums, et les graves tout est clair et a ca place et détaillée, on a une image stéréo top, on apprécie vraiment de travailler avec ces enceintes et on apprends beaucoup plus vite a mixer car on entend vraiment ce qu'on fait et on est pas obligé de revenir 10 fois sur le mix.

Les +: le son, j'aurai envi de dire aussi la qualité de fabrication même si il y a un petit defaut sur l'une de mes enceintes mais c'est lourd, materiaux de qualité et je redirai le son.

Les -: pas grand chose a dire, on pourrait dire le prix mais pour moi il est justifié, sinon parfois elles manquent peu de bas mais il existe un sub pour palier a ce problème(moi j'utilise un casque) donc pas vraiment un moins.

Je referais ce choix sans hésiter si je devais me tourner vers des enceintes 1 voie.