< Tous les avis Focal Solo6 Be
Saturax Saturax
Publié le 08/11/05 à 10:28
<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
</span>
La fiche technique de chez Focal/JMLab est tres impressionnante. Systeme unique de Tweeter en Berylium pur montant jusqu'a 40Khz, Membrane W sandwich (mousse et fibre de verre) Amplification "BASH" (equilibre entre la precision de la classe AB et le rendement de la classe D) bref sur le papier, c'est du haut vol.
<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Pour quel usage?</span>
Pour un home studio qui se professionalise, besoin d'un vrai systeme d'écoute neutre et precis.
<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Quelle configuration?...</span>
Condition de proximité (le constructeur anonce une zone de travail de 1 a 3 m) pour moi c'est plutot 90CM, eh bien pas de Probleme!

<p class="bbcode-cite">Citation : <span> La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre?</span>
TOUT A FAIT!! reponse precise et neutre, pas encore vu de coloration a quelque plage que ce soit.
<p class="bbcode-cite">Citation : <span>L'image stéréo est-elle bonne?</span>
C'est bien simple je me suis surpris a tourner la tete en ecoutant de la musique.. incroyable d'espace et de precision a ce niveau là. en un mot: PROFONDEUR!!

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre / La dynamique est-elle respectée?... </span>

Ici on parle de Moniteurs professionnel. qu'on ne s'y trompe pas, c'est d'une limpidité a toute epreuve. Tout se detache extremement bien les basses sont precises et ont du relief, ça ne bave pas. Mediums tres biens definis, et le haut du spectre est precis sans etre gueulard. Bref :Precis et clair.

Achetées il y a maintenant deux semaines, je redecouvre le plaisir d'une VRAI ecoute.
Jusqu'à la je bossais sur des Truth B2031 à la maison, sinon des Genelec 1031 et des Cabbasse au boulot.
Avant d'essayer les focal, j'ai entendu les Genelec 1031, 1030, 8040, les Mackie HR824, des Yamaha NS10, MSP5 et les BM6 de Dynaudio.

A mon gout, dans cette gamme de prix (800 euros piece) c'est ce qui se fait de plus naturel et de plus agreable en ecoute de proximité. C'est cher, mais si on regarde le rapport qualité/prix de cette gamme, ya pas photo, je les trouve loin devant les Genelec ou mackie.

Je referais ce choix sans hesiter un seul instant. De toute façon l'achat s'est vraiment fait sur un coup de coeur à l'écoute.

Les ecouter, c'est les acheter. ;)