Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focal Solo6 Be

  • 170 réponses
  • 55 participants
  • 48 697 vues
  • 52 followers
1 Focal Solo6 Be
Inauguration du forum focal solo6 Be.:boire:

Bien que ces enceintes soient cheres, je vois qu'il y a deja des avis et des critiques toujours positives les concernants, nous pouvons donc supposer qu'il y a des heureux possesseurs de ces bijoux parmis nous! :humm:


Voila, donc le sujet est free :mrg:

Si vous les avez deja écouté, si vous les avez comparé, ou si vous les possédez vous pouvez laisser vos impréssion ici svp.

Personnellement je ne fais partit d'aucune des catégories ci dessus, donc je ne pourrait pas faire avancer le smilblich... Mais ces monitors me font baver :aime2:

Hors sujet : Et en plus c'est francais et c'est visuellement tres beau :8)

2
Salut.

ben moi j'ai la chance d'en posséder une paire depuis septembre 2005 et je les regrette pas du tout. Elles sont vraiment tres bonne. Avec elle les moindre détails d'une musique s'entende, c'est clair nette et precis. Je parle même pas de la restitution stéréophonique elle est tout simplement impecable.
ca va bientot faire 1 an que je les ai et je suis pas pret de m'en separé.
3
:bravo:

Merci pour ton retour acex, ça fait baver :bave:

Des que je le pourrais, j'irais les écouter.
Avec un regime à base de patates, un jours elles seront surement miennes.

En attendant puisque tu les as, j'aimerais un peu savoir comment sont les basses dessus.
Genre pour mixer de la zic électronique est ce que ça passerais bien ?

Bon apres avec 40hrz, ca devrais le faire....

En tout cas je t'envie, on doit bien se faire plaisir avec du matos comme ça:aime:
4
Mmmuummmm, oui, ca fait envie...
J'ai ecouter un peu a l'AES Paris, mais les conditions d'ecoute etaient quand meme pas terribles avec le brouha general dans le hall...
Moi, je lorgnerai bien sur la version twin. J'aimerais vraiment pouvoir les ecouter quelque part ces ptites enceintes...
5
Je t'avoue que les twin, ca a l'air vraiment bien aussi... Mais le prix grimpe encore...(quoique y'a une annonce sur af a 1800€ la paire de twin en ce moment)


En attendant voila un petit test des solo6, et bref ca a l'air tout bon.

http://www.keyboardsrecording.fr/SOLO6-BE-ET-SUB6-enceintes-actives.html

Tout comme les avis sur Af, pour le meme prix que des bm6a, ça a l'air beaucoup mieu!

Mais encore une fois, il faut aller les écouter pour se faire son propre avis... Et ca a l'air d'etre la galere pour trouver ou les écouter.
6
Les twin 6 sont apparement les même que les solo 6 mais avec un peu plus de puissance ce qui n'est pas un mal même si les solo 6 suffisent tres bien en terme de puissance si elle sont utilisé comme des enceintes de proximité (moi elle sont a environ 1 m 50 des mes oreilles et comme j'y tiens a mes oreilles je suis loin d'exploiter tout le potentiel des solo 6 en terme de puissance.)

pour repondre a ta question gribouille c'est un des critère qui m'a le plus étonné sur ces enceintes: la profondeur des graves par rapport a la taille des enceintes je dirai que les grave sont parfait et c'est aussi pour ca qu'elle sont si agréable a écouté, il n'y a pas de disproportion entre les graves les mediums et les aigus.
Sache que moi aussi je mixe pas mal de morceau electronique qui demande de bonne grosse basse et je pense m'en sortir très bien. Par contre j'ai vu que focal avait sorti un sub 6 qui une fois connecté a deux solo 6 supprime a l'aide d'un passe haut tous les grave dans les enceintes pour les laisser uniquement sur le caisson, ca doit vraiment etre le pied pour les musique electronique, après tout depend de la piece dans lequel tu l'utilise. Ah oui j'oubliais pour ce qui est des grave sur les solos 6 j'ai quand meme retiré environ 1 ou 2 Db sur chaque enceinte parce que je n'est pas pu faire autrement que de les mettre a une trentaine de centimetre d'un mur.
7
:humm: :aime: :bave:

Citation : c'est un des critère qui m'a le plus étonné sur ces enceintes: la profondeur des graves par rapport a la taille des enceintes je dirai que les grave sont parfait et c'est aussi pour ca qu'elle sont si agréable a écouté, il n'y a pas de disproportion entre les graves les mediums et les aigus.




OK acex tu m'a converti :D:


Citation : j'ai vu que focal avait sorti un sub 6


C'est clair aussi qu'avec le caisson, ça doit encore etre mieux car comme tu dis, ça soulage le woofer qui ne s'occupe plus que des mediums. (par contre c'est +1000€:( )
Mais bon "juste" les deux solo, ça a deja l'air tres bien!

Tu donne aussi une précision importante: l'évent a l'avant ne regle pas tout ( mais bon la c'est un peu pareil partout)

Donc, les utilisateurs des solo6: tous ravis apparement :bravo:

Si y'a d'autres paires de noreilles enchantées par les focals laissez vos impréssions ici :boire:

Hors sujet : acex tu m'envoie un peu du son de tes focal par mail stp? :boire2:

8
Petit flag
9
Bon un petit up sur ce forum parce qu'il y a du nouveau de mon coté ^^

En effet, avant la reprise des cours j'ai trouvé un taf super bien payé donc je vai surement me faire plaisir en achetant, des que la paye sera tombé, une paire de solo6...

Oui oui, ce qui sembalait impossible il y a 2 mois sera possible d'ici 15 jours :D:

Le taf c'est cordiste, c'est a dire que je lave les careaux des immeubles en corde ( pas a la nacelle hein^^)

C'est chaud lol, mais c'est super bien payé et si je suis encore en vie d'ici un mois, je me payerais surement ces écoutes (ou alors les twin6 on vera...^^)

Voili voilou, je vous tiendrais au courant les affiens :bravo:
10
Eh eh, cool...tiens nous au jus. :clin:
et accroches-toi bien quand meme.