Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tweeter

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 11 353 vues
  • 11 followers
1 Tweeter
Salut
Bon j'ai craqué pour une paire de solo6 :P: Ca marche plutôt bien, comparé à mes anciennes Alesis... Y'a pas photo, ça tape sévère ! Juste une petite question existentielle sur les tweeters : le vendeur m'a dit de laisser la protection en place, parce que c'était super fragile. Mais dans la doc, ils disent de l'enlever... Visiblement, c'est présenté comme étant limite toxique (si ça se casse, il faut récupérer les morceaux avec du scotch...). Bref c'est pas rassurant tout ça ! Pour l'instant je laisse les protections, je trouve qu'elles ne gênent pas l'écoute.
2
Si il est indiqué de l'enlever dans la doc, pourquoi te poses-tu la question !?
3
C'est fragile et ça vaut une fortune, d'où les précautions du vendeur.
Maintenant pour le son enlever les protections c'est mieux.
A chacun de juger selon son "environnement" et ses goûts pour la prise de risque.
4
Le son est clairement filtré par les protections.
Le Beryllium n'est toxique que sous l'action d'un solvant par exemple. Quant à la fragilité... Moi je mets les protections quand je m'absente longtemps ou lorsque je reçois.
Faut pas sombrer dans la paranoia !

En tout cas, :aime: :aime: :aime:
5
Bonjour à tous

Nous recommandons vivement d'enlever la protection pour une écoute "plus transparente". Néanmoins il y a des cas ou il est plus prudent de les laisser; c'est ce que nous faisons par exemple dans certaines expositions où il y a beaucoup de passage près des enceintes ....
Le Berylium n'est en rien toxique sous sa forme solide (il sert même dans certains appareils dentaires...) Seule la poussière de Berylium peut être toxique. Inutile de dire qu'il n'y a aucun risque pour l'utilisation qui nous concerne ... Nous fournissons néanmoins un kit de récupération pour une sécurité plus que maximale !

JH Constant
Directeur de la Division Focal Professionnelle
6
Petite question

C'est normal le tres leger souffle dans les tweeter lorsque je ne balance aucun son dans les enceintes ?
(oreille tres pres du tweeter)
7
Ben alors , les heureux proprietaire de solo6, personne pour me renseigner ?
8
Oui, normal, c'est le chant du Beryllium !
9
Treve de plaisanterie

ca vous le fait aussi ?

:?!:
10
Oui. ne t'inquiete pas, va...