Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes de fiabilité réccurents

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 4 497 vues
  • 7 followers
1 Problèmes de fiabilité réccurents
Bonjour, j'ai acheté les solo 6 il y a 2 mois et les 2 sont partis en sav pour un problème de vibration vers les 100 hz. Un amis à moi qui a les twin 6 a eu le même problème 2 fois . Dans mon entourage c'est 100 % des cas. avez vous connus des soucis du même ordre ou est ce un hasard ? Si vous avez ces enceintes et que cela ne vous embête pas de faire le test avec un signal j'aimerai savoir si vous pouvez observer une vibration anormale du haut parleur dans le grave. Merci d'avance
2
Jamais eu ce soucis
3
Salut,

Je viens d' essayer, rien à signaler (Solo6 Be, ici).
Quel était le problème de vibration ? une résonance dans l'enceinte ou le boomer lui même ?
4
Hé bien de mon côté le boomer 2 fois merci d'avoir pris le temps de tester ! :D:
5
C'est normal (de tester - pas la vibration :langue:).
6
Sur mes solos 6 (j'en ai trois), deux ont un bruit d'écoulement d'air par les vis de réglages grave-aigu.
Ca fait des pfuits lors des coups de kick écoutés en solo à fort volume. C'est radical pour tester les fuites d'air.

C'est d'ailleurs pas très propre la manière dont Focal rend étanche ses enceintes : des gros pâtés de colles qui rendent indémontable les platines électroniques : la culture du jetable ....

Il y a pleins de problèmes de fiabilité sur ces enceintes.
7
j'ai le même soucis sur une des 2 enceintes ! Bon ben un de plus !!
8
En quoi ça gêne, un petit "pfuiit" à l'arrière quand tu écoutes un Kick à fond ? Est-il audible a 2m quand tu es devant les enceintes ?
9
Si tu écoutes un break de batterie par exemple dans un morceau ou sur de la techno minimaliste, ou n'importe quoi d'autre ou il y a un son de percussion dans le grave, tu auras le bruit d'air. Ca s'entend très bien à 2 m. C'est juste pénible et pas bon pour une enceinte de cette gamme.
Il ne doit pas y avoir de fuite acoustique dans une enceinte bien construite.

Je l'ai constaté sur une de mes trois enceintes solo6 et sur des twins d'un amis.
10
Moi une des miennes a claqué. J'ai cru que c'était le fusible (il était cramé) mais après deux changements avec les mêmes fusibles, aucune amélioration. Elle a un mois.A ce prix là, c'est du foutage de gueule :fache: