Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher des enceintes actives

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 466 vues
  • 1 follower
1 Brancher des enceintes actives
J'ai lu plein de beau forum sur les enceintes actives. Les débats sont nombreux parfois houleux :furieux: ce qui fait que je n'ai pas encore choisi mes enceintes actives entre les Behringer (énorme la taille, j'ai écouté son bon un peu clinquant à mon gout) les yamaha MSP5 (on m'a dit bien pour playstation pas bien pour la musique) les Tannoy reveal active (bien le look et le son mais un peu faible la dynamique non?) les alesis (qui on l'air vraiment bien au dire des utilisateurs :???: )...

Bon voici ma question avant de choisir des enceintes... comment les brancher su ma sortie de carte son de PC qui est en mini-jack stéreo. Quelqu'un l'a fait:?:

vaut il mieuxx les brancher sur ma "main out" de la table de mixage (un behringer MX802A) mais dans ce cas sur quoi je branche mon PC (qui me sert comme tout le monde d'enregistreur multipiste) pour écouter mon mix?

c'est simple comme question non ? il doit y avoir plein de gens qui on déjà fait ca? :bravo:

A+
Berti B
2
Pour ce qui est du choix des enceintes, je te conseil Alesis, moins cher, une dynamique impeccable et un look sobre et sympa.

Pour le branchement, tout dépend, si tu compose uniquement sur ton PC, branche tes enceintes sur la sortie de PC, moins tu as de raccord moins tu as de perte dans le son.

Si tu te sers de ta table pour utiliser d'autre entrées que le pc alors, bien entendu branche tes enceints dessus. Pour le mini-jack, il te suffit d'acheter un adaptateur, si il n'est pas fourni avec. Vérifie une chose, si tu es en Jack, regle tes enceintes sur -10Db si elles te permettent de le faire.

Voilà, j'espère t'avoir apporté satisfaction.
3
Merci pour ta réponse effectivement les alesis on la cote. :aime:
As tu ces enceintes ? si oui as tu le réglage -10bd dont tu parles?

Oui je branche tout sur ma table (guiatre, clavier, micro, basse) et bientot une batterie electro sans doute.

Si tu branche en plus le PC sur quelle entrée le mettre une entrée stéréo normale?
4
Branches ton PC sur "Tape IN" et tes écoutes sur "CTRL OUT" et utilise le switch "TRK To CTRL ROOM" pour entendre ce qui sort de ton PC.

Pour connecter tes sources au PC, utilises la sortie "MAIN OUT"

Tu verra, ce sera bien plus souple comme ca :clin:

@+

_The Nerd_
5
Merci pour ta reponse Japy (ou devrais je t'appeler _The Nerd_ :???: )

Comme tu as l'air de bien connaitre le matos peux tu me dire si j'ai raison de brancher mon PC si la sortie "Tape Out" pour enregistrer?

A+
6
Oui, bien sur :)

Ca marche aussi comme ca :8)

_The Nerd_
7

Citation : Pour connecter tes sources au PC, utilises la sortie "MAIN OUT"


que veux tu dire je mets mes sources (guitare et clavier) sur les tranche de la table non?

je suis pas sur de tout comprendre.

resumons: je mets mon pc in sur la sortie tape out. et je mets ma sortie PC sur tape in. comme si c'etait une platine casette standard. Jusque la ok? :| juste une qestion la sortie du PC elle est amplifié ou non?

Je mets les enceintes comme tu m'as conseillé "Controle out" :clin:

et je mets quoi sur le "main out" alors? :???:
8
Oui tu mets tes grattes, synthés, ect sur tes tranches de console, tu connectes ta console au PC soit avec les MAIN OUT soit TAPE OUT (je te conseillais MAIN OUT car je pense que le niveau signal/bruit doit etre meilleur que TAPE OUT, maintenant je n'en sait rien, essaye et tu vera :clin:

La sortie du PC n'est pas amplifiée, si c'est un mini jack, c'est du niveau ligne grand puplic (-10dBv)

Si tu utiles TAPE OUT, tu n'est pas obligé de mettre qq chose en MAIN OUT, tu n'es pas obligé d'utiliser toutes les connection d'une console :clin: Mais tu peut y brancher un DAT par la suite, ou l'entrée d'un sampleur...

Tu comprends mieux maintenant?

Hésites pas si t'a d'autres questions...
9
Salut j'ai essayé apres mes vacances et je me rends compte que ca marche bien; Juste une question technique encore. pourquoi si je mets mes enceintes sur main out et mon pc en tape out j'ai un larsen du feu de dieu :oo:
10
Ben si ton pc rentre sur une des tranches de ta console et que tu rebalance la sortie de ta console sur ton PC, ca fait une boucle :clin: :fleche: Larsen

_The Nerd_