Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quels sont les meilleurs enceintes de monitoring actives sur le marché actuel

  • 92 réponses
  • 32 participants
  • 62 945 vues
  • 31 followers
1 quels sont les meilleurs enceintes de monitoring actives sur le marché actuel

Bonjour,

Je recherche des avis : quels sont les meilleurs enceintes de monitoring actives sur le marché actuel ?

En taille de 6" a 8" pour le boomer, avec une bonne puissance, dans une piece de 10m carré et c'est pour du hip hop.

Afficher le premier post
21

 

Message de modération :

 

NIKKOPOL : Suspendu une semaine.

Motif : parties génitales trop bruyantes.

(Jan, je t'avais déjà dit de ne pas dépasser les 105 dB SPL...  noidea.gif )

 

 

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

22

Merci Jan pour cet avis!

23

Merci Jan pour les infos des Kilnger Favre. Je ne connaissais pas du tout. Une écoute s'impose.. On l'aient trouvent facilement? Je veux dire elles sont bien distribuées?

24

Hélas non on ne les trouve pas facilement. Le meilleur moyen est de prendre contact avec JJ Bacquet par l'intermédiaire de son site, ou de contacter Christophe à Audio Addicts, si tu es sur Paris.

Mais attention, c'est top question prix aussi.

Citation :

Ca n'engage que toi ! Mes HR624 me donnent entière satisfaction.

Bien sur, un avis sur des enceintes est d'abord subjectif, et je parlais des HR824 dont il est question dans cette filière, je n'ai jamais écouté les 624. Les 824 bavent dans le grave avec un taux de distorsion énorme, il est impossible de mixer sérieusement sur de telles enceintes, c'est mon avis et je le partage  mrgreen.

JM

25

Merci pour le lien Jan. Je vais pouvoir assouvir ma soif de connaissances..

26

Citation :

Les Mackie sont des bouzes. Dans cette gamme de prix (et même moins chères), les Focal CMS ou les Genelec sont très au dessus.

 

D'accord avec Jan (je parle des 824).  Je me souviens d'un test "en direct" avec plusieurs modèles dans la même gamme (Genelec, Adam, Far, Dynaudio...) les Mackie étaient vraiment en-dessous du reste.  J'aurais pu bosser avec tous les modèles sauf celles-là.
27

J'avais les HR 824, et je les ai précisemment revendues pour ce gros souci dans les graves et bas mediums, pour moi absolument pas fiables.

 

Ceci dit, je connais des gros titres qui ont été mixés dessus, avec succès....

28

c'est cher mais....fiable et Garantie: 10 ans

http://www.asa.fr/productsPages/monitor_pro.php

3360 Euros TTC la paire en passives. et tarif sur demande en version actives

 

 

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 14:47:49 ]

29

ASA : 3360 Euros TTC la paire en passives. eek  

et les actives le prix et sur demande icon_boire2.gif

 

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 14:47:03 ]

30
Citation :
Toute petite, mais marquante. J'ai écouté les Studio15 et elle m'ont vraiment impressionné, elles sont pour moi bien au dessus de ce que j'ai pu entendre dans cette gamme de produits chez d'autres constructeurs en terme de transparence.

Mes impressions d'écoute sont corroborées par celles de collègues dignes de confiance. J'ai actuellement des Dynaudio BM15A, mais si je devais les changer demain, ce serait très probablement pour des KF.

Tu ne trouves pas que son côté ésotérique (explications hasardeuses sur les câbles dans sa vidéo, vente de câbles secteur, produit pour opacifier les CD...) le décrédibilise un peu ?

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 14:55:03 ]