Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quels sont les meilleurs enceintes de monitoring actives sur le marché actuel

  • 92 réponses
  • 32 participants
  • 62 946 vues
  • 31 followers
1 quels sont les meilleurs enceintes de monitoring actives sur le marché actuel

Bonjour,

Je recherche des avis : quels sont les meilleurs enceintes de monitoring actives sur le marché actuel ?

En taille de 6" a 8" pour le boomer, avec une bonne puissance, dans une piece de 10m carré et c'est pour du hip hop.

Afficher le premier post
31

Tout à fait Dr, sur ce sujet je ne te démentirai pas. Ayant eu l'occasion, trop brève, de discuter avec JJ Bacquet dans la vraie vie, j'ai pu constater que sur certains sujets, il a des affirmations qui ne tiennent pas bien longtemps l'analyse. Peu importe, c'est son problème. Reste que ses produits sont d'une qualité indiscutable.

JM

32

Je n'ai jamais pu les écoutés, mais la plupart des feedbacks que j'en ai sont toujours :" j'ai écouté et elles sont tout juste incroyable,etc etc..."

en plus ces feedbacks viennent de la part de gens qui s'y connaissent un minimum dans le métier, alors décrédibilasation... moi je pense que c'est le résultat qui compte!

 

33

Bon d'accord, le titre est : quels sont les meilleurs enceintes de monitoring actives sur le marché actuel.

 

Ce cher Nikkipol (qui a l'air en surtension), voulait un système sympa pour un Budget (j'imagine) maximum de 1000€...

Je sais qu'il y a toujours mieux, surtout quand on tape dans le Haut de gamme.....

 

Mais pour toutes personnes n'ayant qu'un budget de 1000€ Max, quel système est à recommander (2 super sattelites ? -- Système 2.1 ? -- en vu de CD et Live ) ????

 

34

A 1000 balles, voir chez Genelec 8030A, Adam A7x, Dynaudio BM5A, Focal CMS50 (liste non exhaustive) et les essayer chez soi pendant quelques jours si possible.

Mais, sans avoir eu l'occasion de les écouter, je suis certain qu'il y a aussi des produits intéressants chez KRK, Emes, Far, JBL, Blue Sky, Tannoy, et peut-être M-Audio et Yamaha même.

J'écarterais Mackie et Fostex (avis perso) parce ce que j'en ai entendu ne m'a vraiment pas convaincu, et Prodipe parce qu'il suffit de lire certains témoignages sur ce site ou sur d'autres pour comprendre que ce ne sont pas des produits sérieux.

Te v'là bien avancé ! Mais comme on ne choisi pas des enceintes sur catalogue, on ne les choisi pas non plus parce qu'untel en dit du bien.

35

les JBl LSR sont pas trop mal

Les Fostex sont loudness, ça bave en bas, c'est creux au milieu, et ça brille au-dessus

36

Personnellement, j'ai du mal à croire en la qualité de ces "petites" marques qui vendent du matériel soit disant bien meilleur que tout le reste à des tarifs exorbitants.

Je vois mal un gars qui bidouille dans son garage faire mieux que les dizaines d'ingénieurs des grandes marques, qui travaillent avec du matériel de mesure de pointe dans des salles anéchoïques.

Sinon, M-Audio série DSM, c'est excellent.

37

Pourtant il y en a plein, notamment en Hifi, qui fabriquent des enceintes de qualité dans des petites structures. Le matériel de mesure, lorsqu'on ne prétend pas mettre au point une gamme de HP, n'est pas énorme et à la portée d'un artisan. Et il n'y a pas besoin d'une tripotée d'ingénieurs pour faire de bonnes enceintes, pour une gamme limitée, un seul, compétent suffit.

De plus, il faut bien se rendre compte que les marques audio qui comptent parmi leurs employés "des dizaines d'ingénieurs" sont très très rares, et dans celles-ci, les ingénieurs qui s'occupent des moniteurs amplifiés ne sont certainement pas plus de quelques-uns, nettement inférieur à dix.

L'audio est majoritairement un marché de niche dont la plupart des entreprises ne comptent qu'un ingénieur.

Ensuite, avant d'avoir du mal à croire quoi que ce soit, je t'invite à faire une écoute des enceintes KF, car je pense que c'était de cela dont il s'agissait.

JM

 

[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 15:23:43 ]

38

100% d'accord avec Jan...

faiu pas croire que grosse marque veut dire 15 ingénieurs hyper savant qui bossent comme des fous... le leitmotiv de ce genre de boite est la productivité et la rentabilité... et vont surement pas engagés 10 ingénieurs pour sortir un produit...et il ya des deadlines... quand un produit doit sortir, il doit sortir...

 

de plus dans les grosse boites, la production est très souvent faite à la chaine, ce qui veut dire "vite fait, bien fait"...

par contre dans les petites boites artisanales, tout est fait minutieusement par des gens généralement passionnés qui ne peuvent faire leur réputation QUE SUR LEUR SAVOIR FAIRE

 

faut pas croire, grandes marque ne veut pas toujours dire Qualité... surtout quand on rentre dans le budget bas - milieu de gamme

 

39

Par contre, une grosse boîte peut tirer des prix plus bas pour tout un tas de bonnes raisons dont la principale est l'amortissement des études et du réseaux sur de nombreuses ventes. L'artisan aura un coût de fabrication et de distribution plus élevé, par contre, n'ayant pas l'ambition d'inonder le marché, il pourra se passer de pub et de communication, se contentant du bouche à oreille. On voit bien que dans cette situation le prix sera forcément plus élevé, mais aussi que le produit ne pourra pas se permettre d'être mauvais, ni même moyen.

Chez KF, pour y revenir car c'est un bon exemple (je n'ai pas d'actions, ni de pourcentage) les prix sont élevés, et les délais pour obtenir les enceintes assez longs (ils ont pu atteindre plusieurs mois par moments autant que je sache). On peut tirer deux conclusions de ça, d'une part cela démontre que les produits sont de qualité, d'autre part il y a peu de chances que les prix soient revus à la baisse.

Le haut de gamme chez les fabricants de masse sert souvent de carte de visite là ou pour les petites c'est le coeur du marché. Du coup, le haut de gamme des fabricants de masse est vendu à des prix aussi étonnamment élevés par rapport à leurs autres produits, et sans doute seulement justifié par la réputation que se doit d'avoir un produit haut de gamme.

JM

 

[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 17:05:13 ]

40

mais vous oublié quelques chose d'autre : qui dit "haut de gamme" veux bien dire aussi que toute la chaine du matos doit ETRE de même qualitée , donc si je veux des monitoring haut de gamme je dois avoir une table de mix , un micro, des effets haut de gamme sinon sa sert à rien, brancher des moniteurs ADAM ou GENELEC  par exemple sur une mixette Behringer c'est débille

sur quoi vas t'il brancher ce beau matos notre fanzien ?