Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quels sont les meilleurs enceintes de monitoring actives sur le marché actuel

  • 92 réponses
  • 32 participants
  • 62 964 vues
  • 31 followers
1 quels sont les meilleurs enceintes de monitoring actives sur le marché actuel

Bonjour,

Je recherche des avis : quels sont les meilleurs enceintes de monitoring actives sur le marché actuel ?

En taille de 6" a 8" pour le boomer, avec une bonne puissance, dans une piece de 10m carré et c'est pour du hip hop.

Afficher le premier post
41
Chez B&W (c'est de la hi-fi) le bureau d'étude compte une vingtaine de personnes, et on peut voir les 801 dans beaucoup de studios de mastering.

Chez les marques connues mais moins grosses, il y a souvent une dizaine d'ingénieurs. Un chiffre d'affaire un peu important permet aussi d'avoir un bon labo : bon micros, chambre sourde, logiciels, développeur pour logiciels maison... un problème est qu'il est difficile d'être compétent dans des domaines très variés : comportement des HP, vibrations des matériaux, filtrage, protocole de mesure, acoustique de la pièce d'écoute... sans parler d'amplification, de filtrage numérique (comme sur certaines Focal, JBL...)

42

 

Citation de conssolle :

 

mais vous oublié quelques chose d'autre : qui dit "haut de gamme" veux bien dire aussi que toute la chaine du matos doit ETRE de même qualitée , donc si je veux des monitoring haut de gamme je dois avoir une table de mix , un micro, des effets haut de gamme sinon sa sert à rien, brancher des moniteurs ADAM ou GENELEC  par exemple sur une mixette Behringer c'est débille

sur quoi vas t'il brancher ce beau matos notre fanzien ?

 

Ce n'est pas la question.

 

43

B&W, une vingtaine de personnes, combien d'ingénieurs ? Peut-être trois ou quatre ? Et une des gammes les plus copieuses du monde. La gamme THDG compte déjà 8 modèles, et il y a 13 gammes chez ce constructeur qui fabrique aussi lui-même ses HPs, et il y en a quelques uns.

La somme de connaissances emmagasinées chez B&W est importante, mais le temps passé sur chaque modèle est certainement moins important que chez de plus petits constructeurs.

Cela dit, B&W fait des produits tout à fait respectables, ce n'est pas moi qui dirai le contraire, je possède une paire de CDM1se que je trouve très bien.

JM

 

[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 23:02:52 ]

44

Tu peux essayer l'occase aussi... des Genelec 1031 ou 8040, Adam S2A; Dynaudio BM6A...

45
Citation :
B&W, une vingtaine de personnes, combien d'ingénieurs ? Peut-être trois ou quatre ?

Ha non, 20 personnes c'est l'équipe de R&D. Je ne sais pas combien fait la boîte, le double ou triple probablement.
46
Marrant (ou triste ?)... Personne n'a encore cité PSI Audio ??

Ces moniteurs méritent pourtant qu'on y prête une oreille...

[ Dernière édition du message le 17/08/2010 à 09:06:45 ]

47

+1 pour PSI, mais pas dans cette gamme de prix (1000€).

Dr Pouet, une équipe de R&D ne comprends pas que des ingénieurs, je parlais bien de trois ou quatre (peut-être cinq, allez !) ingénieurs sur une équipe de 20 en R&D. Le reste de l'équipe doit être constituée de techs sups.

JM

48
Bien sûr ; j'ai dit ingé, mais aussi des techs sups (pas forcément moins compétents si ce sont des passionnés, et c'est souvent le cas), des docteurs...

Un témoignage :
Citation :
quand je suis rentré chez Cabasse, je suis allé au labo et je me suis dit que si eux devaient être dix pour faire une enceinte avec l'équipement qu'ils avaient, que pouvais-je espérer tout seul dans mon coin? Chez B&W, c'est pire, il y a plus de vingt ingénieurs permanents dont quelques docteurs.

http://chaud7.forumactif.fr/l-audiophilie-en-pratique-f3/taverne-de-la-contrebasse-t497-60.htm#17138

Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il n'est pas si facile de faire jeu égal avec des équipes de ce genre.

[ Dernière édition du message le 17/08/2010 à 11:58:06 ]

49

PSI bien sûr... très bonnes enceintes (surtout quand on voit les dimensions réduites de ces modèles).

Hors sujet :

J'ai visité durant 2 ou 3 jours la manufacture de Tannoy en Ecosse (c'était pour un article que je devais écrire sur leurs produits) et j'ai été surpris de voir que l'équipe qui conçoit les produits est plutôt réduite, mais ce sont des passionnés, et je pense que dans ce domaine la qualité supplante la quantité.  J'avais été surpris de constater aussi que l'assemblage est très artisanal en fait, pas du tout un machin automatisé, il y a réellement un savoir faire et une pratique humaine.  Je suppose qu'ailleurs c'est idem.

 

50

j

Citation de conssolle :

 

mais vous oublié quelques chose d'autre : qui dit "haut de gamme" veux bien dire aussi que toute la chaine du matos doit ETRE de même qualitée , donc si je veux des monitoring haut de gamme je dois avoir une table de mix , un micro, des effets haut de gamme sinon sa sert à rien, brancher des moniteurs ADAM ou GENELEC  par exemple sur une mixette Behringer c'est débille

sur quoi vas t'il brancher ce beau matos notre fanzien ?

 

Citation de jan :

Ce n'est pas la question.

 peut-être , mais c'est logique dans parlé dans cette discution