Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes actives pour 400-500€, lesquelles choisir ?

  • 25 réponses
  • 17 participants
  • 1 968 vues
  • 1 follower
1 Enceintes actives pour 400-500€, lesquelles choisir ?
Salut,

Mon budget est d'environ 400€ (Je pense acheter chez Thomann), et je fais dans le death, grind, métal mais aussi dans l'instrumental calme et mélodique. Je souhaiterais savoir quelles enceintes actives sont fiables et correspondent à mon style. Je penchais pour les Alesis m1 actives mk2 (389€) mais j'ai récemment eu de très mauvais échos. Sinon, peut-être des yamaha ...?? Malheureusement, dans ma région, il n'y a pas moyen d'écouter la moindre enceinte, c'est le désert.
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Afficher le premier post
21
Moi aussi je comptes m'acheter des monitor, quelqu'un a tester les ESI near05??
Je crois que c'est les mêmes que les fostex et elles sont pas chère chez Thom... :humm:

(pour les berhinger j'ai pas essayé, mais je suis pas près de croire le baratin d'un vendeur, ils ont pas d'amis ces gens quand il s'agit de vendre leur camelote :(( , et y'a toujours une petite anecdocte "vécue" pour étayer leur baratin :shoot: )
c'est mon n°100 :boire:
22
M-audio Bx8 powwwaaa!
600E chez playback
23
Bonjour je te conseille grandement les [alesis mk1 actives] jepossede ce modele ainsi que quelques amis tous home studiste elles sont exellentes pour le retour studio par contre pour t'en servir comme ampli guittare ou autre elles risquent d'etre un peux juste tout depend du volume de la piece ou tu joues voila si tu veux d'autres conseils n'hesite pas cordialement jmi
24
Bonjour,

Tant à elargir tes possibilités de choix, moi je possede des Wharfedale pro 8.1 et pour le prix j'en suis trés trés heureux !!

Voir : la
25
Et les KRK V4 Série2 ??? Quuqqu'un les a écouté?
26

Citation : Le commercial de Berhinger a dit texto à mon revendeur favori : "Chez Berhinger on fait du jettable" .... sous entendu, quand un composant grille, pas de réparation possible, donc tu recasse ta tirelire pour te repayer une autre paire (et cette fois, pas du Berhinger) !!!



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
ça c'est une vieille légende transformée, déformée,... Quant aux commerciaux... Plein de BTS force de vente (des burnes qui n'étaient pris nulle part à la sortie de leur bac STT pourri :mdr: ) sont commerciaux, donc... no comment

Mais surtout méfies toi des revendeurs qui cassent du sucre sur behringer pour la simple et bonne raison que behringer possède une politique de chiens en termes de marge, donc les magasins gagnent peu avec behringer !!! La voilà l'explication !!!

Behringer fabriquent leurs produits avec des composants qui souvent la plupart du temps les mêmes que leurs concurrents. Leurs industries sont juste en avance sur les autres, ce qui leur permet d'avoir des prix particulièrement aggressifs. Je ne fais pas leur éloge car ils n'ont pas que des bons produits (leur secteur R&D est en effet moins bon) mais il faut quand même avouer que leur série B2031 est dotée d'un rapport qualité prix extraordinaire.

Encore une fois, ça me fais rire de lire des âneries !!! L'industrie fonctionne différemment des administrations et autres structures remplies de fonctionnaires qui ne recherchent rien... sinon l'heure de quitter le boulot :clin: !!